Vialife
Postée il y a 2 jours
Depuis plus de 20 ans, VIALIFE est le partenaire des éditeurs de presse notamment au travers de son activité e-commerce de vente d'abonnements presse sous la marque Viapresse.com. Viapresse.com, c'est un catalogue de plus de 1000 titres de presse et 400 000 clients abonnés.
La force de VIALIFE réside, d'une part, dans sa capacité à innover en permanence pour enrichir l'expérience de ses clients lecteurs de presse notamment en matière de lecture sous format numérique et audio, et d'autre part, dans son réseau de partenaires de renom tel que la Fnac, Crédit Mutuel, Macif, Leclerc, Veepee et tant d'autres !
Et puis surtout, VIALIFE, c'est une équipe de collaborateurs qui vivent et qui respirent l'envie d'aller toujours plus loin, et qui peut se vanter de son expertise et de son énergie pour relever n'importe quel défi.
Au sein de l'équipe commerciale et marketing, rattaché(e) à la Head of CRM & Client Experience, vous avez pour rôle d'accompagner l'équipe dans l'orchestration des communications personnalisées afin de proposer à nos clients l'offre la plus adaptée qu'ils soient issus de la boutique Viapresse.com, des boutiques partenaires ou bien des sites dédiés aux comités d'entreprise. Vous accompagnez également l'équipe pour améliorer l'expérience utilisateur, surveiller la satisfaction et la réputation en ligne
Pour cela vos missions principales s'articulent autour de 4 axes :
1- Mise en place et suivi opérationnel
- Gérer de façon hebdomadaire le planning d'animation marketing
- Coordonner et planifier les actions marketing hebdomadaires
- Gérer la production des mailings (brief, contenu, design) en lien avec les équipes de la Direction Artistique, finaliser les contenus et designs des e-mailings
- Cibler les segments de population concerné par la communication
- Paramétrer, tester et planifier l'envoi des campagnes dans l'outil CRM Emarsys
- Développer des campagnes de SMS
- Créer et optimiser les workflows dans l'outil CRM
- Développer des supports de communication client
2- Suivi de la performance
- Suivre et mettre à jour les fichiers de suivi de la performance des communications clients et partage des enseignements clés (KPIs clés : taux d'ouverture, taux de clics, taux de réactivité, taux d'acquisition, taux de désabonnements, taux de délivrabilité)
- Produire des supports de présentation
- Suivre la délivrabilité
- Suivre les campagnes d'A/B test
- Proposer des pistes d'amélioration des campagnes.
3- Veille concurrentielle CRM
4- Suivi des avis clients et e-réputation
- Surveillance et analyse des avis clients sur les différentes plateformes d'avis ou de cashback (sites web, réseaux sociaux, forums, etc.).
- Réponse proactive aux avis clients pour améliorer leur satisfaction et résoudre les problèmes éventuels.
- Mise en place et suivi des indicateurs de satisfaction client et de réputation en ligne.
- Développement de stratégies pour améliorer la e-réputation de Viapresse et des boutiques associées.
Vous apprendrez les bonnes pratiques en matière d'emailing, de SMS, participerez activement à l'animation des sites internet dans votre périmètre et le maniement d'outils référents dans le domaine du e-marketing : Magento, Google analytics, Emarsys suite
Nous recherchons pour début septembre un profil Bac +4/5 en école de commerce ou de marketing idéalement avec une première expérience dans le CRM ou digital.
- Intérêt marqué pour la digitalisation, la personnalisation de la communication et l'analyse de données.
- Connaissance des outils et leviers CRM serait un plus
- Compétences en gestion de projet et capacité à travailler en équipe.
- Maîtrise du Pack Office (PowerPoint, Excel) et connaissance de l'outil Google Analytics
- Bonnes compétences en communication écrite et verbale, excellente orthographe exigée.
- Une bonne culture générale et un intérêt pour le secteur de la presse et des médias constituent un atout majeur.
Vous êtes reconnu(e) pour votre : curiosité, esprit collaboratif, ouverture d'esprit & constructif, créativité, rigueur & organisation.
Nous recherchons pour début septembre un profil Bac +4/5 en école de commerce ou de marketing idéalement avec une première expérience dans le CRM ou digital.
- Intérêt marqué pour la digitalisation, la personnalisation de la communication et l'analyse de données.
- Connaissance des outils et leviers CRM serait un plus
- Compétences en gestion de projet et capacité à travailler en équipe.
- Maîtrise du Pack Office (PowerPoint, Excel) et connaissance de l'outil Google Analytics
- Bonnes compétences en communication écrite et verbale, excellente orthographe exigée.
- Une bonne culture générale et un intérêt pour le secteur de la presse et des médias constituent un atout majeur.
Vous êtes reconnu(e) pour votre : curiosité, esprit collaboratif, ouverture d'esprit & constructif, créativité, rigueur & organisation.