UN(E) RESPONSABLE D'EXPLOITATION

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CLERMONTOIS
Postée il y a 20 heures

Les missions du poste

✓ Management opérationnel : coordination de l'équipe collecte (1 coordinateur + 18 agents) et de l'équipe

déchèterie (5 agents).

✓ Organisation et suivi des activités :

Planification des tournées et des missions d'entretien/réparation des équipements.

Optimisation des projets de collecte et suivi de la redevance spéciale pour les professionnels.

✓ Assistance technique auprès de la direction et des élus.

✓ Gestion budgétaire et réglementaire :

Élaboration et suivi des budgets et marchés publics (fournitures, travaux, prestations).

Veille réglementaire et contrôle du service fait.

✓ Gestion des dépôts sauvages : accompagnement des communes et suivi des dépôts sur les plateformes de tri

sélectif.

✓ Participation stratégique : animation des commissions environnement et communication sur le tri et le

recyclage.

Le profil recherché

Vous disposez d’un diplôme supérieur afférent à l’environnement et d’une expérience significative en gestion

opérationnelle et managériale. Vos atouts incluent :

✓ Solides connaissances en réglementation environnementale ;

✓ Maîtrise des outils bureautiques et capacité de rédaction synthétique ;

✓ Compétences organisationnelles, méthodiques et relationnelles ;

✓ Permis B indispensable

Bienvenue chez COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CLERMONTOIS

En tant que Responsable d'exploitation, vous assurerez la gestion et l'organisation des services liés à la collecte et au

traitement des déchets. Vous encadrerez une équipe de 21 agents répartis entre les services de collecte et de déchèterie

Lieu : Clermont
Contrat : CDI
Salaire estimé : 52 500 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Clermont / Emploi Responsable exploitation