TECHNICIEN RESPONSABLE DU PATRIMOINE BATI (F/H)

Les missions du poste

Sous l'autorité hiérarchique du secrétaire général :

· Maintenance et vérifications des bâtiments communaux (mairie, école, cantine, salle Le Patio, salle polyvalente, gymnase, atelier communal, bibliothèque, église, chapelle, moulin, local du port…) + équipements extérieurs (stade, city-stade, aires de jeux)

o Suivi des installations techniques rentrant dans le cadre de la maintenance

o Suivi des contrats de maintenance et de vérification périodique

o Planification, organisation des actions de maintenance préventives et correctives

o Assurer ces actions avec l'agent technique de maintenance des bâtiments

· Gestion et suivi des travaux de réparation et d'amélioration des bâtiments communaux (y compris les marchés de travaux)

· Suivi technique des locations de salles ou des événements organisés (état des lieux, préparation des prestations demandées)

· Encadrement des agents en charge de l'entretien quotidien des bâtiments (ménage)

· Gestion des commandes des produits d'entretien

· Gestion des ERP (registres de sécurité, commission de sécurité...)

· Suivi des questions énergétiques, en lien avec les partenaires (SDE...)

· Conseil aux élus

· Astreintes techniques (environ 15 week-ends par an)

Le profil recherché

SAVOIR :

· Technicien·ne, formation bac +2, spécialité bâtiments (+ habilitation électrique)

· Connaissances techniques générales dans le domaine du bâtiment, en particulier pour les travaux de maintenance et d'entretien

· Connaissances ERP souhaitables

· Capacités rédactionnelles pour la lecture et la rédaction de pièces administratives (cahier des charges techniques)

· Connaissances réglementaires liées à la maintenance des bâtiments

· Maîtrise des outils informatiques

· Expériences similaires souhaitées

SAVOIR-ÊTRE :

· Appétence pour les missions techniques et administratives

· Méthodique, rigoureux, esprit d'analyse et de synthèse

· Savoir travailler en équipe et faire preuve d'autonomie dans ses missions

· Savoir reporter à son supérieur hiérarchique et capacité d'encadrement

· Capacités d'adaptation, comportement adapté face à de multiples interlocuteurs (usagers, élus, agents, entreprises, fournisseurs, prestataires, administrations, concessionnaires, ...)

Bienvenue chez COMMUNE DE PLOULEC'H

Ploulec'h commune des Côtes d'Armor de 1 600 habitants, recherche un·e technicien·ne responsable de la gestion des travaux d’entretien, de rénovation et de maintenance du patrimoine bâti.

Lieu : Ploulec'h
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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