Postée il y a 6 jours
Orano Med est une entreprise de biotechnologie détenue par Orano. Notre ambition est de développer une nouvelle génération de thérapies ciblées contre le cancer grâce aux propriétés uniques du plomb-212, un radioisotope émetteur alpha d'une grande rareté et aux propriétés médicales très prometteuses.
Dans le cadre du développement des activités, nous recherchons actuellement un profil de Contrôleur de projets R&D de formation Bac+5 disposant d'un minimum de 5 ans d'expérience dans le contrôle de projets R&D pharma/biotech notamment pour le suivi des essais cliniques. Des déplacements ponctuels sont à prévoir aux Etats-Unis.
Rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion, vous rejoindrez l'équipe finance composée actuellement de 8 personnes entre la France (5 personnes) et les USA (3 personnes), vous aurez les missions suivantes (non exhaustives) :
Titulaire d'un Bac+5 en Contrôle de gestion, Comptabilité-Contrôle-Audit ou finance, vous avez 5 ans d'expérience minimum en contrôle financier dans l'industrie pharmaceutique, avec un focus sur les projets R&D, notamment en phase d'essais cliniques.
Vous maîtrisez l'analyse et le traitement de l'information comptable et financière.
Vous avez des connaissances en mise à jour de procédures de type Achats/Fournisseurs et Finance.
Vous avez déjà mis des outils en place et piloter des reportings.
Vous être à l'aise dans l’utilisation des outils SAP/Oracle Netsuite, Package MS Office.
Autres compétences :
Maîtrise de l'Anglais niveau courant (échange régulier avec la filiale US) ;
Forte appétence pour l’opérationnel et l’engagement terrain ;
Intérêt avéré pour les projets R&D pharma, avec une vraie démarche de business partner avec les opérationnels.
A la pointe de la recherche en médecine nucléaire, Orano Med développe des thérapies innovantes contre le cancer. S'appuyant sur une expertise unique dans la production du plomb-212 (212Pb) et les technologies de radio marquage, Orano Med développe des traitements à base de plomb-212 consistant à détruire sélectivement les cellules cancéreuses, tout en limitant l'impact sur les cellules saines environnantes. Avec un portefeuille solide de molécules en développement capables de cibler diverses formes de cancers et une chaine d'approvisionnement fiable en plomb-212, Orano Med ambitionne de devenir leader de l'alphathérapie ciblée, notamment pour les patients actuellement en impasse thérapeutique.