Les missions du poste

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Le Groupe Gruau, constructeur carrossier multi-spécialiste, N°1 Européen de la carrosserie sur Véhicule Utilitaire, est reconnu sur ses marchés pour sa capacité d’innovation et ses savoir-faire dans le domaine de la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions globales de transport (16 sites de production en France et à l’étranger, 1 400 collaborateurs).

Le Groupe Gruau affirme son engagement comme employeur « responsable » avec une politique égalité professionnelle et qualité de vie au travail basée sur la valorisation de tous les talents et l’épanouissement professionnel.

VOS FUTURES MISSIONS

Dans le cadre d’un nouveau projet de transformation de véhicules utilitaires et rattaché(e) à Christophe, Responsable du site Gruau Lorraine, vous serez chargé de piloter et d’organiser le service logistique de manière efficiente, et vous mettrez en place et coordonnerez les flux logistiques de l’activité ainsi que la livraison en juste à temps pour un constructeur automobile.

Retrouvez ci-dessous les missions confiées.
- La mise en place et la coordination de l’échange de données informatisées (EDI) au sein de l’atelier pour assurer une communication fluide et standardisée avec tous les maillons de la chaîne de production.
- L’encadrement et l’animation de l’équipe logistique en place ainsi que l’intégration et la formation de nouveaux collaborateurs pour répondre à l’accroissement prévu sur plusieurs mois.
- La planification, l’ordonnancement et les approvisionnements de l’activité en binôme avec Frédéric, Responsable Production.
- La garantie de la tenue des délais, des coûts et de la qualité tout en assurant le démarrage et la montée en cadence de l’activité.
- L’organisation et le contrôle de la gestion de stocks de produits.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation supérieure en logistique, vous avez acquis une expérience significative dans le pilotage d’activités logistiques en juste-à-temps. Une expérience dans le secteur automobile serait particulièrement appréciée.

Vos compétences techniques sont solides : vous maîtrisez parfaitement les outils de traitement de l’information tels que les ERP, Excel et l’EDI. Vos aptitudes en planification et en coordination logistique sont reconnues, vous permettant d’optimiser les flux et les processus.

Vous êtes doté(e) d’un excellent sens de l’organisation et vous savez gérer en autonomie plusieurs situations simultanément. Votre capacité à travailler en équipe est l’un de vos atouts majeurs, tout comme votre ouverture d’esprit et votre ténacité face aux défis.

Vous êtes reconnu(e) pour votre adaptabilité et votre réactivité, des qualités essentielles dans un environnement logistique en constante évolution. Votre esprit d’initiative et votre capacité à proposer des solutions innovantes vous permettent de contribuer efficacement à l’amélioration continue des processus logistiques.

Enfin, vos compétences en communication et votre leadership naturel vous permettent de fédérer vos équipes autour des objectifs communs et de collaborer efficacement avec les autres services de l’entreprise.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. En tant qu’entreprise handi-accueillante, nous vous accompagnerons pendant votre parcours d’intégration et tout au long de votre aventure au sein du Groupe Gruau.

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Lieu : Sainte-Marie-aux-Chênes
Contrat : CDI

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