Manager équipe support utilisateur niveau 2 F/H

MipihSIB
Postée il y a 20 heures

Les missions du poste

Sophie recherche pour l’équipe Support Niveau 2 de la Direction de l’Offre Santé Numérique son nouveau Manager.

Votre quotidien

Manager une équipe de 19 personnes chargées du support utilisateurs de produits édités et distribués (dont le Dossier Patient Informatisé Sillage) sur notre offre médicale à destination des établissements de santé.

A ce titre, vous assurerez les missions suivantes :

- Piloter l’activité de l’équipe en déclinant opérationnellement la stratégie d’entreprise, en fixant et en mesurant des objectifs collectifs et individuels.
- Accompagner l’équipe au quotidien : animation, organisation et suivi de l’activité, maintien et développement des compétences des collaborateurs par le biais d’accompagnements et d’évaluations.
- Garantir le respect du règlement et des procédures internes de sécurité des données : participer aux session de sensibilisation qualité et sécurité, respecter les exigences liées à l’Hébergement de Données de Santé (HDS).

Des déplacements réguliers sont à prévoir pour piloter l’équipe présente sur Rennes (35), Lille (59) et Rouffach (68).
Notre environnement technique

- Outils de ticketing iTOP.
- Confluence.
- Connexion bureau à distance (RDP), connexion SSH (putty), connexion SFTP.
- SQLPlus ou SQL Developper.

Le profil recherché

Votre capacité d’écoute, votre sens relationnel et votre prise de recul vous permettent de rassurer et de communiquer de manière constructive avec votre équipe, votre hiérarchie et les adhérents, notamment en situation de crise.

Votre esprit d’analyse et votre suivi des collaborateurs vous permettront d’identifier les leviers qui favoriseront les réussites collectives et individuelles de l’équipe.

Une première expérience réussie en tant que Manager d’une équipe de support utilisateurs, idéalement acquise dans le domaine de la santé, est nécessaire pour réussir à ce poste.



Deux référentes handicap vous accompagnent lors de votre intégration et tout au long de votre carrière au MipihSIB pour une meilleure inclusion professionnelle.


Les + du MipihSIB


Concilier vie pro / vie perso avec 48 jours de congés annuels (28 CA et 20 RTT). Télétravail possible indemnisé pouvant aller jusqu'à 7 jours par mois. Carte SWILE titres restaurants 10€/jour travaillé (50% payé par l'employeur). 75% de votre abonnement de transports en commun pris en charge cumulable avec le forfait mobilité durable. Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance. Une équipe associative locale motivée : tarifs préférentiels pour vos activités sportives, sociales et culturelles, afterworks, …


Et maintenant ? Un processus efficace
☎️ Votre CV est retenu : Virginie vous contactera pour un premier échange téléphonique.⚙️ L'échange est positif ? Premier entretien technique avec Sophie et Maïté notre Chargée de recrutement.✍️ Une proposition vous est faite dans la semaine. Welcome au MipihSIB !


Qui sommes-nous ?
MipihSIB est le premier acteur public au service de la transformation numérique et accompagne aujourd'hui + de 1 000 établissements de santé, collectivités et services déconcentrés de l'Etat sur tout le territoire français. Depuis leur création en 1993, le Mipih et le SIB, deux structures de coopération publique, ont su évoluer et développer des offres complémentaires en s'appuyant sur le développement, le déploiement, l'interopérabilité et l'hébergement des systèmes d'information complets (médicaux, administratifs et décisionnels pour le secteur de la santé), l'intelligence artificielle (IA), l'hébergement, la sécurisation et la valorisation des données sensibles, la cybersécurité, le pilotage et l’accompagnement de projets de transformation numérique majeure, la formation, etc.

En 2025, leur fusion a donné naissance à MipihSIB, un nouveau Groupement d'Intérêt Public qui conçoit et déploie des offres de services numériques publiques, sécurisées, souveraines, innovantes et éthiques. Toutes nos solutions sont pensées avec et pour nos adhérents, en parfaite cohérence avec les enjeux des politiques publiques. MipihSIB est certifié Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel (HDS) et ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités. En tant que tiers-archiveur agréé, MipihSIB garantit également une conservation fiable et sécurisée des données sensibles.

Notre engagement en matière de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) est au cœur de notre projet d’entreprise.Cette ambition est reconnue par le label LUCIE (norme ISO 26000). Avec un réseau de 7 agences (Amiens, Bordeaux, Lille, Reims, Rennes, Rouffach et Toulouse, où se situe notre siège social), MipihSIB s’appuie sur l’expertise de plus de 1 400 collaborateurs. Notre implantation locale nous permet d’être au plus près de nos adhérents !

Bienvenue chez MipihSIB

⭐ Partager nos valeurs : Engagement, Excellence, Innovation.
Rejoindre des collègues investis dans une mission d'utilité publique et innovante.
Travailler avec des équipes motivées pour garantir un haut niveau d’expérience adhérents.

Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les offres similaires

Chargée de Déploiement en Digitalisation Grh et Paie H/F

Rennes
CDI
Télétravail partiel
MipihSIB
Postée il y a 23 heures

Manager Équipe Support Utilisateur Niveau 2 H/F

Rennes
CDI
Télétravail partiel
MipihSIB
Postée il y a 24 heures
Postée il y a 24 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi / Emploi