Chargé de Recrutement H/F

Immersiv'RH
Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

Immersiv' RH est un cabinet de conseil qui se positionne en tant que Business partner pour ses clients. Nous accompagnons les directions d'entreprise, directions RH, responsables opérationnels et/ou commerciaux dans leurs enjeux RH sur de nombreux sujets parmi lesquels :
- Le recrutement
- L'évaluation
- La structuration RH (fiche de poste / entretien annuel et professionnel, grille de compétences, GEPP)
Nous sommes également formé et certifié Qualiopi et accompagnons des professionnels dans le cadre de bilan de compétences.
Nous sommes basés en plein coeur d'Amiens, à deux pas de la Tour Perret.
Notre site internet : www.immersiv-rh.fr
CDI - Amiens (80) - Chargé de recrutement F/H - de 1440 € net/mois sur 14 mois + intéressement - nombreux avantages sociaux - 39h/semaine

Notre cabinet de recrutement recherche pour son client un(e) :

Chargé de recrutement F/H

Notre client est une institution au sein de laquelle les collaborateurs partagent une raison d'être : protéger durable la santé de chacun. Par une démarche collective, l'organisation s'est donnée au fil de son histoire une responsabilité centrale : impulser et accompagner les changements nécessaires pour répondre aux mutations profondes de la société et aux enjeux associés.

Chaque collaborateur de l'organisation oeuvre au quotidien à permettre au système de santé Français d'être toujours reconnu comme l'un des plus performants et des plus inclusifs au monde.

En rejoignant cette institution vous ne faites pas seulement le choix d'un métier, vous faites le choix de participer à défendre et faire vivre des valeurs fortes que sont l'universalité, la solidarité, la responsabilité et l'innovation.

Contexte du recrutement :

Ce recrutement intervient dans le cadre d'une création de poste. En tant que Chargé(e) de recrutement, vous identifiez et attirez les meilleurs talents pour renforcer l'équipe. Vous gérez l'ensemble du processus, de la diffusion des offres à l'intégration des nouveaux collaborateurs, en contribuant à la marque employeur. Ce poste allie relationnel, rigueur et impact sur le développement des équipes.

L'environnement de travail et l'équipe :

L'équipe est décrite par le N+1 (RRH) comme dynamique, engagée et solidaire. Vous évoluerez dans un environnement bienveillant auprès de collègues aux profils très variés. La transparence et l'honnêteté sont des valeurs centrales pour l'équipe.

Vous serez rattaché(e) au siègle social au sein de locaux entièrement rénové en plein coeur d'Amiens.

Un mot sur le management en place :

Le responsable des ressources humaines est quelqu'un de calme, posé qui est exigeant sur les objectifs du service. En soutien pour ses collaborateurs, Il cherche à traduire les difficultés rencontrées en effort et réussite collective. Capable d'impulser une dynamique de groupe, il valorise les moments de convivialité et recherche une personnalité proactive, rigoureuse et assertive pour ce poste d'adjoint RH.

Les missions du poste :
- Participer au processus de recrutement : Rédiger et diffuser les offres d'emploi, trier les candidatures, organiser et mener les entretiens, assurer le suivi des candidatures et communiquer les retours aux candidats.
- Élaborer et suivre les contrats de travail et avenants : Rédiger les contrats et avenants en conformité avec la législation en vigueur, coordonner les signatures et archiver les documents contractuels.
- Organiser et optimiser le processus d'intégration : Préparer les documents et outils d'accueil, animer les journées d'intégration, accompagner les nouveaux collaborateurs dans leur prise de poste et assurer leur suivi.
- Mettre à jour et analyser les données sociales : Gérer et actualiser les bases de données du personnel, produire des tableaux de bord RH, transmettre les données aux organismes internes et externes selon les obligations légales et conventionnelles.
- Déployer des actions de Marque Employeur : Concevoir et mettre en oeuvre des initiatives pour renforcer l'attractivité de l'entreprise (communication interne/externe, organisation d'événements, partenariats avec les écoles, présence sur les réseaux sociaux professionnels).
- Participer aux travaux de GEPP (Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels) : Identifier les besoins en compétences, proposer des plans d'évolution professionnelle, suivre les mobilités internes et coordonner les dispositifs de formation adaptés aux évolutions des emplois.
Formation et savoir-être :

Vous possédez une formation Bac +3 dans le domaine des Ressources Humaines et/ou une première expérience de minimum 1 an (alternance ou CDD/CDI) ?

Vous avez une première expérience professionnelle en tant que chargé(e) de recrutement et carrières humaines ?

A noter, que lors de votre prise de poste, vous bénéficierez d'une intégration personnalisée (formations institutionnelles et tutorat).

Les savoir-faire indispensables : Vous savez

conduire des entretiens avec rigueur et aisance relationnelle,

maîtriser les outils numériques et bureautiques,

savez rédiger une offre d'emploi attractive et sourcer des profils correspondant,

piloter et suivre des processus RH via les indicateurs de performance (KPI) en utilisant vos compétences en bureautique et en gestion des outils numériques.

Votre personnalité : Vous êtes

Organisé(e), méthodique et faites preuve de rigueur dans le suivi de vos dossiers ?

Vous disposez d'un très bon sens relationnel, aimez travailler en équipe et faites preuve de réactivité ?

Ce qui doit vous donner envie de postuler :
- Un environnement de travail bienveillant et solidaire
- Un poste polyvalent et enrichissant
- Un impact concret dans une institution engagée

Ce qui doit freiner votre candidature :
- Si vous manquez d'autonomie en recrutement, ce poste ne vous conviendra pas.
- Si vous n'êtes pas à l'aise dans un environnement structuré et hiérarchisé, ce poste ne sera pas adapté pour vous.

Le profil recherché

Formation et savoir-être :

Vous possédez une formation Bac +3 dans le domaine des Ressources Humaines et/ou une première expérience de minimum 1 an (alternance ou CDD/CDI) ?

Vous avez une première expérience professionnelle en tant que chargé(e) de recrutement et carrières humaines ?

A noter, que lors de votre prise de poste, vous bénéficierez d'une intégration personnalisée (formations institutionnelles et tutorat).

Les savoir-faire indispensables : Vous savez

conduire des entretiens avec rigueur et aisance relationnelle,

maîtriser les outils numériques et bureautiques,

savez rédiger une offre d'emploi attractive et sourcer des profils correspondant,

piloter et suivre des processus RH via les indicateurs de performance (KPI) en utilisant vos compétences en bureautique et en gestion des outils numériques.

Votre personnalité : Vous êtes

Organisé(e), méthodique et faites preuve de rigueur dans le suivi de vos dossiers ?

Vous disposez d'un très bon sens relationnel, aimez travailler en équipe et faites preuve de réactivité ?

Ce qui doit vous donner envie de postuler :
- Un environnement de travail bienveillant et solidaire
- Un poste polyvalent et enrichissant
- Un impact concret dans une institution engagée

Ce qui doit freiner votre candidature :
- Si vous manquez d'autonomie en recrutement, ce poste ne vous conviendra pas.
- Si vous n'êtes pas à l'aise dans un environnement structuré et hiérarchisé, ce poste ne sera pas adapté pour vous.

Lieu : Amiens
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Salaire : 1 810 € par mois

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