La Ville de QUIEVRECHAIN recrute 2 directeurs adjoints, dans le cadre de l'ACM de juillet 2025.
- Un profil maternel
- Un profil élémentaire
CONTRAT CEE DE 19 JOURS (4 semaines)
Missions de l'Adjoint Pédagogique :
- Collaborer étroitement avec le directeur en le soutenant dans la mise en œuvre de ses actions.
- Assurer la coordination des équipes d'animation en veillant à la planification des activités, à la gestion du matériel et à la mise en œuvre des idées, tout en respectant le projet pédagogique.
- Contribuer activement au suivi et à l'accompagnement de la formation des animateurs.
Missions de l'Assistant Sanitaire :
- Superviser l'infirmerie et assurer le suivi sanitaire, y compris la gestion des soins et des trousses à pharmacie.
- Administrer les traitements prescrits sur présentation des ordonnances médicales des parents.
- Identifier les particularités médicales des enfants et en informer les animateurs pour un accompagnement adapté.
- Communiquer avec les médecins associés au centre et gérer les documents médicaux tels que les fiches sanitaires de liaison et le cahier d'infirmerie.
Missions de l'Adjoint Mini Séjour :
- Prendre en charge la préparation, l'accueil, l'organisation et le bon déroulement des séjours, en s'assurant de tous les aspects : sécurité, vie quotidienne, activités pédagogiques.
- Maintenir des relations de qualité avec les enfants, les prestataires, et les autres parties prenantes impliquées dans les séjours.
Diplômes et qualifications :
BAFA / PSC1 / PERMIS B exigés
BAFD apprécié
Salaire brut allant de 51.08 € à 90 € par jour (selon diplômes et/ou expérience)
Forfait nuitée selon les nécessités de service
Experience: 2 An(s)
Compétences: Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,BAFD,BAFA,PSC1
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,BAFD,BAFA,PSC1
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.