Vous encadrerez de 10 à 15 agents aide à domicile et œuvrerez afin de :
Mettre en œuvre les plans d’aide.
Évaluer les besoins et attentes des usagers à domicile.
Élaborer les devis de prestation et les contrats de prise en charge.
Suivre et réajuster le plan d’aide personnalisé (PIAS)
Réaliser les visites à domiciles et gérer la documentation nécessaire.
Encadrer les intervenants à domicile.
Participer au recrutement et à l’animation des réunions d’équipe.
Participer à la formation, à l’évaluation des pratiques professionnelles et à l’intégration des nouveaux agents et étudiants.
Suivre les plannings, les tournées, collaborer à la gestion des payes et à la facturation.
Assurer la coordination des plans d’aide.
Participer aux réunions de coordination à domicile et avec les partenaires externes.
Travailler en lien avec les équipes médico-sociales pour assurer la bonne prise en charge des usagers.
Promouvoir le service et participer à la démarche qualité.
Communiquer sur les outils et services du SAAD.
Participer à des évènements de promotion du service (forums, job-dating, etc.).
Contribuer à l’élaboration de protocoles et à la mise en œuvre du projet de service.
Astreinte week-end et fin d’année.
- BAC +2 minimum en gestion, santé ou secteur médico-social.
- Formation en aide à domicile ou coordination d’équipes appréciée.
- Savoir évaluer les besoins des bénéficiaires.
- Connaître les dispositifs d'aides sociales.
- Connaître le fonctionnement d’un SAAD public.
- Connaitre le public sénior, le secteur de l’autonomie.
- Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, Power Point).
- Maitriser les techniques de la planification et savoir utiliser un logiciel de planification (JVS, Up…)
- Avoir le sens de l’organisation, être rigoureux et faire preuve de discrétion.
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations.
- Faire preuve d’autonomie, d’adaptation et de priorisation.
- Savoir travailler en équipe et en partenariat.
- Faire preuve d’écoute et encadrement des collaborateurs.
- Disposer de qualités relationnelles et d’écoute.
- Avoir le sens du dialogue, de la négociation et de la médiation
- Faire preuve de réactivité, de maitrise de soi et avoir la capacité de gérer des situations d’urgence.
- Bienveillance, sens du service, écoute et empathie.
- Permis B obligatoire pour les déplacements
Placé(e) sous l’autorité du Directeur du CCAS, vous aurez en charge la mise en œuvre et le suivi des plans d’aide en mobilisant les ressources humaines nécessaires du service d’aide à domicile. Évaluation, encadrement et coordination des différentes interventions en fonction des besoins et attentes des usagers et de leurs familles.