Assistante commercial(e) bilingue (H/F)

Les missions du poste

Nous recherchons un ASSISTANT COMMERCIAL Bilingue H/F pour notre client basé sur Genas (69).

Rattaché au Directeur Commercial, vous avez en charge le traitement des appels à candidature, la planification et l'organisation des appels d'offres.

Votre champ d'actions se caractérise par les missions suivantes (liste non exhaustive) :

Elaborer un dossier de candidature selon un formalisme pour répondre aux appels à candidature (établissement de la liste des documents requis par le client, attestations diverses et variées.).
Elaborer un dossier d'offre suivant les informations transmises par le Directeur commercial et le responsable Devis Avant-projets, suivre les appels d'offres en cours / à venir ;
Assister l'équipe commerciale pour répondre aux demandes des clients, les informer, résoudre les difficultés et assurer le reporting de l'activité du service ;
Participer aux actions de communication (site web, réseaux sociaux .), organiser et participer aux réunions commerciales / séminaire/ salons professionnels ;
Assurer l'interface avec l'assistante de direction (mi-temps du standard, tri du courrier, accueil des visiteurs...).
Pour correspondre à nos attentes, votre profil de compétences se rapprochera au mieux des critères suivants :

Diplômé d'une formation type Bac +2 avec une expérience de 3 ans minimum sur une fonction similaire, idéalement dans une PME industrielle ;
Excellent relationnel, persévérant, rigoureux (euse), à l'aise au téléphone et avec les clients, vous savez les questionner afin de comprendre leurs besoins et vous savez être force de propositions ;
Maîtrise des outils du pack office et logiciels de gestion commerciale ;
Volontaire et doté de réelles capacités d'adaptation, vous travaillez en autonomie au sein d'une équipe de 10 personnes dans une entreprise à taille humaine ;
Vous parlez couramment l'anglais la maitrise d'une deuxième langue est un atot pour ce poste
Permis B obligatoire, déplacements occasionnels pour la participation aux réunions commerciales et aux salons, en France ou à l'étranger.

Experience: 3 An(s)

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Langues: Anglais souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Agence d'emploi spécialisée dans le recrutement de personnel intérimaire qualifié dans le secteur nucléaire et la maintenance industrielle.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Langues: Anglais souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Bienvenue chez AVS TRAVAIL TEMPORAIRE

Agence d'emploi spécialisée dans le recrutement de personnel intérimaire qualifié dans le secteur nucléaire et la maintenance industrielle.

Lieu : Genas
Contrat : Intérim
Salaire : 32 001 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Genas / Emploi Assistant commercial bilingue