ASSISTANT LOGISTIQUE H/F

Les missions du poste

Notre agence Optineris recrute pour l'un de ses clients un(e) Assistant(e) Logistique à mi-temps pour une entreprise spécialisée dans la vente de produits chirurgicaux.

Vos missions seront les suivantes :

-Missions principales :
-Assister les acheteurs sur l'ensemble du processus achats
-Participer au recueil des besoins (recherche et sélection des fournisseurs)
-Traiter et saisir les tarifs : vérifier leur cohérence, actualiser les conditions contractuelles
-Gestion administrative des commandes
-Émettre les bons de commande
-Gérer et contrôler les bons de réception et de livraison, les factures et les règlements
-Produire et mettre à jour les tableaux de bord des activités
-Actualiser la base interne de données dédiées aux transactions, fournisseurs, sous-traitants, prestataires, produits
-Évaluer les besoins en achat pour certaines familles de produits
-Gérer les litiges et le suivi des réclamations clients

Informations supplémentaires :

- Poste à mi-temps compatible avec une gestion flexible du temps de travail.
Matin 9h-12 ou 12h30
du lundi au vendredi
- Rémunération attractive avec possibilité de primes selon la performance et l'implication. Compétences techniques :

- Une formation en logistique, gestion des stocks, ou une expérience équivalente dans un environnement similaire, idéalement dans le secteur médical ou chirurgical.
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion des stocks (de type ERP), avec une capacité à manipuler les données de manière précise.
- Connaissance des procédures de transport et de douane, particulièrement en ce qui concerne le secteur de la santé.
- Capacité à gérer et optimiser l'espace de stockage de manière efficace.

Savoir-être :

- Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez gérer les priorités et les urgences avec sérénité.
- Polyvalent(e) et réactif(ve), vous vous adaptez facilement aux imprévus et aux changements pour garantir la continuité des opérations.
- Doté(e) d'un excellent sens de la communication, vous interagissez aisément avec différents interlocuteurs, internes et externes, afin de coordonner les processus logistiques.
- Autonome, vous êtes capable de travailler de manière indépendante tout en contribuant positivement à l'équipe.

Votre implication et votre capacité à proposer des améliorations vous permettront de vous épanouir et de progresser au sein de ce rôle essentiel.

Experience: 1 An(s)

Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Lieu : Châteauroux
Contrat : Intérim
Accueil / Emploi / Emploi Châteauroux / Emploi Assistant logistique