Gestion du service
Participer à la préparation des salles pour le service
Préparation des salles de séminaire
Vérification de sa salle pour le service et de sa propreté
Préparation de l'office et vérification de sa propreté à la fin du service
Parfaite connaissance de la carte et de ses produits
Présentation et service des boissons et des mets
Gestion d'un commis de salle et de son apprentissage
- Veiller au bon déroulement du service sur l'ensemble des tables
- Participer à l'inventaire et à la gestion des stocks
- Participer à la prise de commande en cas de besoin
- S'assurer de la satisfaction du client tout au long du service, de son accueil à son départ du restaurant
- Respecter les normes d'hygiène et de sécurité
- Service banquet pour les mariages ou les grands événements
Profil recherché:
- Très bonne connaissance des standards service
-Appétence pour la gastronomie et nos produits du terroir
- Polyvalence
- Goût pour le travail en équipe
- Une bonne connaissance des vins et des champagnes est appréciée
- Aptitude à gérer une équipe, à transmettre et à accompagner les stagiaires et apprentis
Experience: 2 An(s) - sur poste similaire exigée
Compétences: Accueillir le client et l'installer,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Effectuer le service des plats à table,Saisir une commande sur informatique,Nettoyer une salle de réception,Réaliser un service en salle,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Restaurant de grande tradition française, lauréat du titre de maitre restaurateur.
Experience: 2 An(s) - sur poste similaire exigée
Compétences: Accueillir le client et l'installer,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Effectuer le service des plats à table,Saisir une commande sur informatique,Nettoyer une salle de réception,Réaliser un service en salle,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Restaurant de grande tradition française, lauréat du titre de maitre restaurateur.