Postée il y a 1 jour
Manpower ANGERS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Assistant Service client (H/F).
Les missions
Gestion des commandes clients :
- Saisie et suivi des commandes dans SAP
- Suivi des ruptures de stock et gestion des priorités
- Coordination des opérations logistiques avec nos partenaires externes (plateformes, transporteurs, transitaires)
- Facturation des commandes et gestion de la liasse documentaire associée
Gestion de la zone :
- Pilotage et suivi du portefeuille de commandes clients
- Communication quotidienne avec les clients pour le suivi des commandes
- Réponse aux demandes clients concernant les produits, prix et délais
- Analyse des prévisions de ventes et des commandes clients pour anticiper les besoins
-Reporting sur les risques et opportunités, avec communication auprès des équipes commerciales et financières
- Organisation de réunions mensuelles avec les clients et les équipes commerciales pour assurer une collaboration fluide
- Gestion et traitement des réclamations clients
Le profil
- Bac+3 à Bac+5 avec 2 ans d'expérience minimum
- Anglais courant
- Maîtrise des techniques d'exportation
- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office) et connaissance d'un ERP (SAP serait un +)
- Orientation client, sens de la négociation
- Rigueur, souci de la qualité
- Esprit d'équipe, qualités relationnelles
- Agilité, Flexibilité
- Autonomie de travail
Experience: 24 Mois
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Utiliser les outils numériques,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 24 Mois
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Utiliser les outils numériques,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.