Coordinateur Service Informatique H/F

Les missions du poste

Akkodis, leader mondial sur le marché de l'ingénierie et de la R&D, s'appuie sur la puissance des données connectées pour accélérer l'innovation et la transformation digitale.
Avec une passion commune pour la technologie et les talents, nos 50 000 experts en IT et Ingénierie répartis dans 30 pays offrent une expertise intersectorielle approfondie en Amérique du Nord, EMEA et APAC. Akkodis bénéficie d'une large expérience de l'industrie, et d'un solide savoir-faire dans des secteurs technologiques clés tels que la mobilité, les logiciels et services technologiques, la robotique, les tests, les simulations, la sécurité des données, l'IA et l'analyse des données. Notre expertise combinée en IT et ingénierie apporte une gamme de solutions unique et de bout en bout, avec quatre lignes de services - Consulting, Solutions, Talent et Academy - pour aider les clients à repenser leurs processus de développement des produits et processus métiers, mais aussi à améliorer leur productivité, à minimiser les délais de commercialisation et à façonner un avenir plus durable.
Akkodis en France, ce sont près de 9.000 experts en IT et en ingénierie répartis sur l'ensemble du territoire, des femmes et des hommes partageant des valeurs fortes d'honnêteté, de respect, d'équité et d'inclusion. Notre engagement : leur permettre au quotidien d'être eux-mêmes au travail, et acteurs de leur vie et de leur développement au sein d'Akkodis. Notre ambition, aux côtés de nos clients : concevoir un avenir meilleur, ensemble.
Akkodis fait partie du groupe Adecco.
*Akkodis est une marque commerciale sous laquelle les entités AKKA et Modis opèrent. Akkodis Talent est une marque du groupe Adecco France.

Votre mission

Akkodis Talent * est la marque Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (intérim - CDD - CDI) de profils IT, Ingénierie et Scientifique. Nous recrutons pour notre client basé à St Herblain un coordinateur service informatique H/F pour une très longue mission d'intérim

Au niveau de la Gestion opérationnelle de l'activité vous aurez pour mission
- Assurer le bon fonctionnement du périmètre en coordonnant les actions nécessaires
- Être l'interlocuteur du client au quotidien
- Suivre les indicateurs opérationnels et contractuels (performance collaborateurs, gestion des sollicitations)
- Produire des rapports d'activités auprès de votre hiérarchie et du client
- Intervenir sur le diagnostic, le traitement des incidents complexes, les escalades en cas de surcharge d'activité
- Participer à la gestion de crise (Incident général, problème de production)
- Garantir le respect des procédures et le maintien de la documentation technique et en assurer la prise en compte au sein de votre équipe
- Contribuer au comités de pilotages et techniques

Au niveau du Management opérationnel d'équipe vos missions seront de :
- Gérer l'organisation opérationnelle de votre équipe et maîtriser les ressources : remplacement, congés, horaires etc.
- Déterminer les besoins en ressources pour la réalisation de la prestation
- S'assurer de l'adéquation des profils et des compétences avec la prestation à produire
- Assurer l'intégration et le suivi de mission des collaborateurs
- Organiser et animer les réunions de communication auprès de son équipe

Votre profil

Issu(e) d'une formation supérieure en informatique (Bac +2 minimum), vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie dans le pilotage opérationnel d'une prestation d'infogérance Workplace.
Vous y avez acquis la bonne gestion de la satisfaction client, des niveaux de services, des problèmes et des incidents, de crise et production de la documentation technique.
Vous évoluez dans les environnements techniques Windows, Office 365, ServiceNow, applications métiers, outils collaboratif Microsoft (Teams, Outlook)
Vous êtes autonome et doté d'excellentes compétences relationnelles, vous faites preuve d'écoute, d'esprit critique et d'analyse. Proactif, vous prenez des initiatives concrètes et gérez efficacement vos priorités, garantissant un service client de qualité

Le salaire proposé est entre 26 et 27 K€

A propos de nous

Akkodis, est un acteur mondial de l'ingénierie et de l'IT et un leader dans la smart industrie. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets de transformation digitale via 4 lignes de service : Consulting, Solutions, Talent et Academy. Akkodis est un partenaire technologique de confiance pour ses clients à l'échelle internationale. Nous co-créons et nous imaginons des solutions de pointe pour répondre aux défis majeurs de notre société, qu'il s'agisse d'accélérer la transition énergétique et de développer la mobilité verte, ou encore de construire des approches centrées sur les utilisateurs.
Dotés d'une forte culture de l'inclusion et de la diversité, nos 50 000 experts en IT et en ingénierie, présents dans 30 pays, allient les meilleures compétences technologiques à une connaissance transverse de toutes les industries pour façonner un futur plus durable. Nous sommes passionnés par l'idée d'inventer ensemble un avenir meilleur.
Akkodis Talent est la ligne de service d'Akkodis en France qui combine tout le savoir-faire en termes de recrutement du groupe Adecco avec l'expertise technologique d'Akkodis. Les équipes d'Akkodis Talent répondent aux enjeux RH de leurs clients en les accompagnant sur leurs projets de recrutement temporaire via l'intérim ou CDD, ou permanents via des recrutements en CDI.
Akkodis Talent est une marque du groupe Adecco

Lieu : Saint-Herblain
Contrat : Intérim
Salaire : 27 000 € par an
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