Les missions du poste
Heppner, créateur de solutions de transport et logistique, est un spécialiste et leader indépendant des échanges internationaux.
Nos réseaux de transport terrestre, solides et puissants relient plus de 40 pays européens, avec des livraisons en 24/72h sur les principales villes européennes.
Fortement connecté à l’international, nos accords de partenariats exclusifs nous permettent également de proposer l’organisation du transport par voie maritime et aérienne depuis et vers 157 pays à travers le monde.
Forts d'un CA de 938M€ réalisé en 2023, après bientôt 100 ans d’aventure entrepreneuriale (date de création 1925), nous comptons plus de 3570 collaborateurs dont 111 alternants, près de 80 agences en France, 14 en Allemagne, une présence en propre aux Pays-Bas, en Espagne, en Belgique, en Suisse, en Hongrie, au Royaume-Uni, au Sénégal, et plus de 10 000 clients.
Chaque jour, Heppner œuvre à Encourager l’Esprit d’Entreprise de ses collaborateurs, partenaires, clients et fournisseurs sur tous ses territoires d’activité.
Dans le respect des règles applicables à la sûreté / sécurité et aux produits de santéApporter un support aux équipes de l'overseas sur un plan commercial et administratif, au travers des cotations et de la gestion administrative des clients et prospects, dans une logique d'efficacité technique, de rentabilité financière et en lien avec la stratégie définie par l'entreprise et le métier.
Mission Principale :- Recueillir et qualifier le besoin du client,
- Définir la solution technique la plus adaptée au besoin
- Négocier les achats de prestation (hors achats centralisés)
- En accord avec les seuils locaux, définir la prise de marge
- Maximiser les taux de réalisation en organisant les relances suites aux cotations effectuées, et en suivant particulièrement les comptes clés et les demandes prioritaires, dans une logique de fidélisation
- Assurer le suivi et la mise à jour des documents tarifaires
- En fin de période de validité des tarifs, mettre à jour les offres, grilles tarifaires et calculatrices
- Transmettre au client les documents tarifaires
- En synchronisation avec le commercial, recueillir le feedback du client sur les nouveaux tarifs
Description du Poste :...
Profil et Compétences recherchées : Formation supérieure en commerce ou transport
1ère expérience commerciale en transport national et/ou international
Langues : Anglais / Espagnol ou Allemand ou autres
Outils bureautique: Pack Office - Excel - Powerpoint - Word
Connaissance de l'offre Heppner
Maîtrise des achats et des circuits de décision
internes
Connaissances en douane
Maîtrise de LEO
Sens commercial et aisance relationnelle
Sens de la négociation
Disponibilité
coute
Rigueur
Capacité d'analyse
Esprit d'équipe
Contrat : CDI