Cadre de Santé - EHPAD Pierre Brunet

Les missions du poste

Spécificités dans le métier :

  • L’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes a une capacité d’accueil de 29 résidents. -L’EHPAD Pierre Brunet est également composé d’une Unité de Vie Alzheimer « L’Age d’Or » permettant d’accueillir des personnes âgées souffrant de troubles neuro-psycho comportementaux. Cette unité peut accueillir 15 résidents.

  • Un accueil de jour ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

  • Prise en charge des résidents en collaboration avec les professionnels libéraux (médecins traitants, kinésithérapeutes…etc)

  • Travail en collaboration avec une infirmière coordinatrice.

Activités principales

* Gestion de l’équipe paramédicale

Elaboration des plannings de travail, gestion de l’absentéisme et des remplacements.

Réalisation des plannings de congés, encodage des plannings dans Gestor, correction des anomalies.

Identification des besoins de formation et élaboration du plan de formation.

Evaluation des professionnels lors des entretiens annuels.

Accueil, encadrement pédagogique et évaluation des étudiants.

Animation, management, gestion des conflits.

Avis sur la manière de servir (connaissance professionnelles, exécution du travail, travail en équipe, savoir être) pour le renouvellement des contrats.

* Gestion de l’activité

Programmation hebdomadaire et journalière des activités de l’EHPAD.

Répartition et gestion des ressources dans l’EHPAD.

Gestion de l’UVA - Organisation et suivi des équipes paramédicales.

Gestion des entrées et sorties.

Réalisation des visites découvertes avec les résidents et les familles.

Participation aux visites de préadmission.

Elaboration et mise en œuvre du projet de vie des résidents en lien avec l’équipe médicale

Participation aux commissions d’admission en binôme avec l’IDEC.

* Contribution à l’amélioration des soins et à la sécurité des patients

Contrôle de la qualité, de la sécurité des soins et des activités paramédicales.

Participation à la CGEI du pôle.

Réalisation d’audits et suivi d’indicateurs.

Gestion de l’information relative aux soins et aux activités paramédicales.

Veille professionnelle sur l’évolution de la santé, des professions, des techniques et du matériel.

* Coordination et suivi des prestations de maintenance et de la logistique

Gestion de la maintenance des locaux et du matériel.

* Relationnel

Conseil, information, éducation ou formation clinique ou technique, auprès des familles, des résidents et du personnel.

Communication avec les différents intervenants dans le cadre de l’organisation des activités.

Le profil recherché

Pré-requis : Diplômes et/ou formations spécifiques et obligatoires pour accéder au métier

  • Faisant Fonction cadre de santé : Diplôme d’Etat d’Infirmier avec + 4 ans d’expérience.

  • Diplôme de cadre de santé.

  • Diplôme professionnel paramédical permettant l’exercice dans l’une des professions paramédicales.

Expérience conseillée pour l’exercer

  • Motivation réelle à la discipline et expérience cadre si possible en gériatrie.

  • Maîtrise de techniques relationnelles adaptées aux résidents et leurs familles.

Maitrise des savoir - Faire associés

- Concevoir et mettre en œuvre le projet de service avec le corps médical, en lien avec le projet de pôle et les projets de l’établissement.

- Organiser la répartition et la délégation des activités et des moyens du service ou de l’unité.

- Exploiter les tableaux de bord et les indicateurs de l’activité de la gestion économique de l’unité et de la qualité de la prise en charge des patients.

- Elaborer et mettre en œuvre des procédures et protocoles en application des textes règlementaires et des recommandations.

- Animer, mobiliser et entrainer une équipe.

- Conduire des réunions.

- Fixer des objectifs et évaluer les résultats.

- Traiter et résoudre les situations conflictuelles.

- Elaborer et mettre en œuvre un projet d’accueil et de formation des nouveaux personnels et étudiants.

-Identifier les informations pertinentes, choisir et utiliser des supports et des moyens adaptés pour communiquer.

- Travailler en réseau.

- Participer, accompagner et suivre les équipes dans la coupe PATHOS / Evaluation HAS.

L'entreprise

Etablissement public de santé incontournable, le Centre Hospitalier d’Arras (CHA) s’investit fortement dans la prise en charge de la population de l’Artois et du Ternois, à tout âge de la vie. Depuis le 1er juillet 2016, le CHA s’est uni aux Centres Hospitaliers du Ternois et de Bapaume, dans le cadre du Groupe Hospitalier Artois-Ternois (GHAT), dont il est l’établissement support. Les Centres Hospitaliers de Bapaume et du Ternois offrent une prise en charge de proximité pour les territoires du bapalmois et du ternois, notamment en gériatrie, psychiatrie et accueil des personnes en situation de handicap.

Lieu : Arras
Contrat : CDI
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