Technico-commercial / Technico-commerciale

QCA SERVICES
Postée il y a 16 heures

Les missions du poste

Depuis 40 ans chez QAMA, société du groupe FORMUSSON, nous proposons des solutions d'ameublement et d'agencement pour aider nos clients à réaliser leurs projets les plus ambitieux. Grâce à notre réseau de partenaires premium, nous faisons la différence par notre qualité de service, notre réactivité et notre capacité à réaliser du sur-mesure.

Le groupe FORMUSSON, basé à Laval (53) est la holding familiale de 14 enseignes expertes dans le domaine de la distribution de quincaillerie, d'outillage et de fourniture industrielle.

Notre entreprise dynamique est en développement soutenu par de fortes ambitions.

Leaders sur notre marché, nous souhaitons agrandir notre équipe commerciale pour aller encore plus loin ! Vous rejoindrez notre team terrain pour piloter le développement du secteur Provence Alpes Côte d'Azur.

Missions :

Vous gérerez votre business en toute autonomie sur les départements 06, 07, 13, 20, 83, 84 et 98, vous aurez la chance de proposer à vos prospects et clients une offre complète qui compte près de 30 000 références.

Notre futur commercial rejoint l'aventure pour piloter son secteur avec passion, audace et détermination. Vous reprendrez un portefeuille déjà existant que vous devrez fidéliser et faire grandir, auprès des artisans menuisiers, des cuisinistes ou encore des agenceurs. Ce sera à vous de mettre en œuvre votre propre stratégie sur le terrain.

Disponible, réactif et à l'écoute, vous ferez des démonstrations des produits, vous réaliserez des devis sur mesure en fonction des besoins de vos interlocuteurs et vous validerez les commandes.

Vous serez en première ligne tout au long des projets pour assurer leur bon déroulement et pour garantir la satisfaction des clients. Conseiller technique et vendeur à la fois, vous pourrez compter sur le soutien d'un commercial sédentaire.

Profil recherché :
Vous êtes animé par un vrai sens du service, vous travaillez avec rigueur et vous avez une vraie fibre commerciale ? Rejoignez-nous !
Nous comptons sur votre bagage commercial solide (+3 ans d'expérience) et votre excellent relationnel pour bâtir un portefeuille pérenne.

Vos plus grands atouts :
- Votre goût pour le terrain
- Votre capacité d'adaptation
- Votre écoute active et votre curiosité

Nous vous proposons de rejoindre une entreprise familiale, en plein développement, et de construire une carrière prometteuse, avec de belles perspectives d'évolution. Vous pourrez développer votre expertise dans un secteur passionnant et porteur tout en boostant vos aptitudes commerciales.

- Package selon profil
- Véhicule de société
- Ordinateur portable & téléphone
- Intéressement
- Statut cadre

Experience: 2 An(s)

Compétences: Analyse des besoins des clients,Gestion de la relation client (CRM),Présentation de produits techniques,Prospection commerciale,Suivi des tendances du marché,Techniques commerciales,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Fournir un service client de qualité,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Traiter les réclamations des clients,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Analyse des besoins des clients,Gestion de la relation client (CRM),Présentation de produits techniques,Prospection commerciale,Suivi des tendances du marché,Techniques commerciales,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Fournir un service client de qualité,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Traiter les réclamations des clients,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Toulon
Contrat : CDI
Salaire estimé : 46 800 € par an

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