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Le gestionnaire gouvernance, au titre du portefeuille de départements qui lui est confié, prend en charge les missions suivantes :
1. Situation des directeurs d’établissements de santé et d’établissements et services médico-sociaux :
· Congés et comptes épargne temps :
- assure quotidiennement le suivi des congés des directeurs : vérification de la fiche navette, alimentation du tableau de suivi, visa et transmission au directeur,
- assure le déroulé de la campagne CET des directeurs des départements concernés,
- est l’interlocuteur direct des directeurs sur les questions relatives à leurs congés et CET.
· Campagne annuelle d’évaluation :
- participe à la campagne d’évaluation des directeurs évalués en département,
- en lien avec les délégations départementales et les pôles offre de soins hospitalière : prépare les supports et décisions PFR des directeurs évalués en départements, finalise les documents puis assure la navette de signature ainsi que la notification.
· Intérim de direction : en lien avec le chargé de missions « RH directeurs », participe à la mise en œuvre des intérims de direction des établissements des départements concernés :
- rédaction des arrêtés,
- mise à jour des outils de suivi.
2. Conseils de surveillance des établissements publics de santé et conseils d’administration des centres de lutte contre le cancer :
- production des arrêtés de composition des conseils de surveillance des établissements publics de santé des départements suivis,
- contrôle du respect des conditions réglementaires de composition en lien avec le chargé de mission « RH directeurs »,,
- mise à jour des tableaux de suivi de composition,
- production et suivi des arrêtés de composition des conseils d’administration des centres de lutte contre le cancer.
Gestion administrative :
- assure la publication au recueil des actes administratif régional (RAAR) des arrêtés établis par le pôle,
- met à jour des dossiers directeurs, assure l’alimentation de la base de données « gouvernance » ainsi que des différents tableaux de suivi et participe à l’extraction récurrente des données en vue d’alerte et de suivi des échéances,
- information quotidienne auprès des gestionnaires Acropolis, des mouvements de directeurs des établissements de santé et établissements et services médico-sociaux publics pour la mise à jour de la base.
Connaissances :
Environnement institutionnel et administratif : organisation, missions et fonctionnement des services dans le champ concerné
Réglementation des personnels de direction des établissements publics
Règlementation relative aux instances de gouvernance des établissements publics de santé : conseils de surveillance, Directoire, CME
Connaissances juridiques
Savoir-Faire :
Maitriser les techniques rédactionnelles administratives
Elaborer et renseigner des tableaux de suivi
Réaliser un diagnostic, une analyse
Respecter des échéances et des plannings
Travail en équipe
Savoir-Etre :
Rigueur dans l'exercice des missions
Sens du travail en équipe
Respect des échéances et des planning
Faire preuve de réactivité et sens de l'adaptation professionnelle
L'ARS recrute!
L’Agence Régionale de Santé(ARS) est l’interlocuteur unique des professionnels de santé et du médico-social, des services de l’Etat, des collectivités territoriales et des organismes gestionnaires sur tous les sujets de santé.
Notre mission consiste à piloter et mettre en œuvre les politiques dans le respect des droits des usagers, en coordination avec les différents partenaires et en tenant compte des spécificités de notre territoire.
Informations sur le poste :
Catégorie : B
Pôle : Pôle coopérations et gouvernance
Localisation : Clermont-Ferrand
Poste non permanent - remplacement congé maternité
Durée du CDD: 6 mois