Alternant(e) - Responsable technique (H/F)

Postée il y a 834 jours

Les missions du poste

Créateur de l’hypermarché et pionnier de la consommation de masse, Carrefour reste fidèle à ses racines mais se réinvente pour permettre à chacun, chaque jour, de manger mieux : plus sain, plus local, plus responsable.

Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de + 5 400 magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech...

Et des collaborateurs passionnés, qui s’engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous.

 Porteuse de cette ambition, la Direction Technique supply chain recrute un(e) :

 

 

Alternant(e) -  Responsable technique (H/F) 

 

 

Mission générale :

 

Au sein de cette direction, votre rôle sera d’accompagner le responsable technique National e-commerce dans la mise en place d’une nouvelle organisation technique dans le périmètre e-commerce et d’engager les missions visant à faire disparaître l’empreinte carbone des sites e-commerce Dans ce cadre vous serez amené(e) à : 

  • Créer/valider les fiches d’identités des sites et les outils de pilotages associés
  • Accompagner/proposer la communication des actions décidées au sein de la Direction technique
  • Accompagner la mise en place de SCORECARD, baseline, etc..
  • Accompagner la mise en place des actions visant à décarboner les sites e-commerce
  • Travailler sur des projets transversaux
  • Animer ponctuellement des briefs et être en relation avec les prestataires.
  • Accompagner pour standardiser les moyens/fournisseurs/méthodes du périmètre.

 

Votre profil :

 

Vous préparez un diplôme de niveau BAC +4 (Master 1 / Année de césure), BAC +5 (Master 2) Master Génie industriel, Parcours Maintenance et Maîtrise des Risques Industriels (MMRI) ou équivalent.

Vous avez idéalement déjà eu l’occasion de participer à la mise en place d’une organisation ou d’un process industriel Communication et management d’équipes à distance.

Vous êtes un bon communiquant et vous êtes structuré(e).

Vous êtes à l’aise avec la gestion de projet.

Vous avez des connaissances des outils d’amélioration continue.

Vous avez des bonnes connaissances informatiques (GMAO, bureautique..).

Vous avez des bases ICPE ou RSE.

Formation technique indispensable.

 

Informations complémentaires : 

 

Lieu : Aulnay sous Bois.

Possibilité de déplacement sur les sites e-commerce au démarrage de la mission.

 

Envie de tenter l'aventure ?   

Envoyez-nous votre lettre de motivation et votre CV en précisant votre rythme d'alternance et votre date de disponibilité.

 

Lieu : Aulnay-sous-Bois
Contrat : Alternance
Salaire : 1 600 € par mois

Les offres similaires

Professeur de PIANO à AULNAY SOUS BOIS (93600)

Aulnay-sous-Bois
CDD
Anacours Musique
Postée il y a 13 heures

Secrétaire juridique H/F

Aulnay-sous-Bois
CDI
A.T.S.
Postée il y a 16 heures
Postée il y a 17 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Aulnay-sous-Bois / Emploi