Les missions du poste

  1. Elabore la stratégie marketing des concepts de distribution et de réparation et développe leur contenu avec l’objectif de garantir une valeur ajoutée continue à nos clients utilisateurs.

  2. Elabore la stratégie d’animation commerciale B2B et B2C à destination des différents canaux clients.

  3. Est garant du bon déploiement des actions de communication afin de faire croitre la notoriété des marques.

  4. Contribue à la satisfaction et à l’innovation dans les réseaux en proposant de nouveaux outils et services permettant de maximiser la performance commerciale



Missions:

1. Défini et supervise le plan d’animation commerciale annuel et les évènements inhérents visant à dynamiser les différents canaux clients.

2. S’assure du bon déroulement des actions de communication définies à travers les différents médias ainsi que les outils inhérents à l’image de marque et supports de communication.

3. Gère activement la proposition de valeur de l’ensemble des concepts liés à la distribution et à la réparation et en garanti la compétitivité et la rentabilité.

4. Participe au plan de développement des concepts en collaboration avec les équipes commerciales, marketing et technique.

5. Négocie de nouveaux accords-cadres avec des partenaires externes et démontre leur valeur ajoutée aux membres du réseau tout en développant les accords existants avec les partenaires externes (apporteurs d’affaires ou fournisseurs de biens et services) afin de maintenir notre avantage concurrentiel.

6. Est responsable du suivi administratif et juridique

Le profil recherché

  • Expérience dans l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies marketing

  • Capacité à analyser les tendances du marché et à ajuster les approches en fonction des évolutions

  • Compétences en gestion de projets marketing, avec une capacité à coordonner différentes équipes (créative, produit, communication, etc.).

  • Expérience dans la planification et l'exécution de campagnes marketing de A à Z

  • Maîtrise des outils d'analyse pour suivre l'efficacité des campagnes (Google Analytics, KPIs marketing, études de marché, etc.)

  • Aptitude à ajuster les stratégies en fonction des résultats obtenus

  • Expérience en management d'équipes pluridisciplinaires

  • Capacité à motiver et guider les collaborateurs dans la mise en œuvre de projets marketing

  • Excellentes compétences en communication écrite et orale.

  • Capacité à développer des relations solides avec les partenaires et clients externes.

  • Esprit d’analyse : pour comprendre les besoins du marché et des consommateurs et développer des stratégies pertinentes

  • Orientation résultats : focus sur l'atteinte des objectifs marketing et commerciaux

  • Autonomie et réactivité : savoir prendre des décisions rapidement tout en restant flexible face aux changements

  • Minimum 5 à 8 ans d'expérience dans le marketing ou dans un rôle similaire, avec une expérience probante dans la gestion de projets

L'entreprise

Acteur européen de référence sur le marché des pièces détachées automobiles, Doyen s'adresse aux opérateurs de « l’after market » : grossistes distributeurs de pièces détachées, petits grossistes, équipementiers répertoriés comme fournisseurs, et tous les professionnels exerçant dans le secteur de la réparation automobile.

Placé au cœur de la chaîne de distribution, entre l’équipementier et le consommateur final, DOYEN occupe une fonction logistique reconnue. Notre défi : être capable de répondre aux commandes de nos clients dans des délais allant de H+4 à J+1. Nous nous appuyons pour cela sur nos 6 entrepôts en Europe. Doyen développe son activité en Belgique, Luxembourg, Pays Bas et en France à Toulouse.

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI
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