Assistant juridique/Responsable des actes administratifs et du Conseil municipal de la ville (H/F)

Les missions du poste

• Assurer la bonne préparation des séances du Conseil Municipal

• Vérifier la régularité juridique des actes de la collectivité

Missions principales :

• Vous avez la responsabilité de gérer les actes administratifs de la ville (délibérations, décisions, arrêtés) :
- Contrôle du contenu des actes- Suivi du processus de validation des actes
- Numérotation des actes
- Vérification de la signature des actes par les élus
- Envoi au contrôle de légalité des actes
- Publication des actes

• Vous tenez à jour les registres des actes administratifs

• Vous travaillez avec l’ensemble des Directions et Services

• Vous êtes en charge de la préparation et du suivi des séances du Conseil Municipal :
- Suivi du processus de validation des délibérations
-Établissement de l’ordre du jour du Conseil Municipal en lien avec le Directeur Général des Services
- Rédaction de la convocation des séances du Conseil Municipal
- Présence lors des séances des séances du Conseil Municipal
- Envoi des délibérations au contrôle de légalité
- Rédaction des comptes rendus du Conseil municipal
- Rédaction de procès-verbaux du Conseil Municipal

Missions secondaires :

• Vous assurez le remplacement de la Responsable du service Assurances/Domaines en son absence, notamment pour le secrétariat, la gestion des dossiers d’assurance et de patrimoine

• Vous ventilez les courriers destinés aux services de la D.A.J.

• Vous gérez le planning des agents de la D.A.J.

• Vous réceptionnez et transmettez les communications téléphoniques au sein de la direction

Le profil recherché

Connaissances :

• Organisation des services en interne

• Procédures administratives

• Droit administratif et droit des collectivités locales

Compétences techniques ou savoir-faire :

• Maîtriser l’outil informatique

• Savoir travailler en équipe

• Veiller au respect des délais

• Organiser son travail et avoir le sens des priorités

• Détenir des qualités rédactionnelles

Bienvenue chez Le Perreux-sur-Marne

Direction des Affaires Juridiques

Rattachement hiérarchique : Directeur des Affaires Juridiques

Grade : Rédacteur

Fonctions : Assistant juridique/Responsable des actes administratifs et du Conseil municipal de la ville (H/F)

Lieu : Le Perreux-sur-Marne
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Le Perreux-sur-Marne / Emploi Assistant juridique