Postée il y a 12 jours
Entretien courant :
Il est en charge principalement du :
- petit entretien quotidien (en parties communes, parties privatives, espaces extérieurs.) intéressant les interventions d'électricité élémentaire, la plomberie, la menuiserie, la serrurerie, en fonction de son niveau d'habilitation.
- gros entretien des sols,
- maintien du fonctionnement des installations existantes et des équipements (fréquence de contrôles à assumer), des tests et contrôle des exploitants.
Sécurité :
- Il veille au respect des aspects réglementaires concernant la sécurité et l'hygiène sanitaire, conformément au cahier établi par la Direction Technique du Siège.
- Il alimente et assure le suivi des entretiens sur la tablette via l'application E-Carnet
Services :
- Assurer la sécurité des accès et l'entretien des abords.
- Assurer le petit entretien des véhicules.
- Déménager le mobilier des résidents en garde-meubles.
- Aménager les salles pour certains événements.
- Changer les bonbonnes d'eau.
- Sortir et rentrer les containers d'ordures ménagères.
- Assurer le tri collectif.
Assistance technique :
Il exerce un rôle d'assistance technique et d'alerte auprès du Directeur en matière de sensibilisation aux risques.
- Effectuer les états des lieux.
- Dresser un inventaire de différents stocks.
- Effectuer divers aménagements (cf cahier des charges).
- Assurer, une fois par an, une inspection globale des bâtiments et des espaces extérieurs.
- Consigner ces observations sur un registre d'entretien.
Contrôle des prestations fournies par les exploitants et fournisseurs :
- Assurer le suivi des prestations fournies.
- Gérer le planning d'interventions contractuelles.
- En rendre compte, chaque trimestre, au Directeur.
Ces prestations concernent :
- Les ascenseurs.
- Le chauffage / ECS (Eau Chaude Sanitaire).
- La robinetterie.
- L'installation électrique
- VMC (Ventilation Mécanique).
- La cuisine.
- La sécurité incendie.
- Les espaces verts.
Travaux d'aménagement et d'amélioration :
- Réaliser des petits travaux d'aménagement (dès lors qu'ils n'entravent pas la sécurité, par exemple la réfection de chambres).
- Effectuer divers petits travaux d'équipement (installation d'étagères, fixation de miroirs, de cadres, de tringles, pose de rideaux.).
- Gérer et bien effectuer le lessivage ou la remise en peinture des murs et plafonds dans les circulations et locaux communs.
- Protéger les angles des murs.
- Améliorer le cheminement extérieur des câbles informatiques ou des fils électriques, afin d'éviter les chutes (installer des goulottes spécifiques).
- Pour les gros travaux, contrôler les travaux réalisés par les entreprises extérieures et formaliser le procès verbal de réception.
La liste des tâches n'est pas exhaustive ; elle est liée aux spécificités de chaque site.
Elle est évolutive.
Formation / qualification :
- Une formation d'électromécanicien ou d'électricien est fortement recommandée.
- Une habilitation électrique.
- Une formation plomberie est appréciée.
Compétences / connaissances requises :
- Maintenance en entretien courant.
- Expérience dans la maintenance des établissements recevant du public (ERP)
- Aptitudes techniques polyvalentes.
- Dispositions pour le bricolage.
- Informatique : mail, E-carnet, gestion des réceptions et envois des devis
Capacités liées à l'emploi :
- Bon esprit d'analyse.
- Sens de l'observation.
- Esprit d'initiative.
Qualités requises :
- Relationnel.
- Dynamisme.
- Disponibilité.
- Rigueur.
- Soin.
- Organisation.
- Respect.
- Pertinence.
- Discrétion.
Experience: 1 An(s) - en établissement recevant du public
Compétences: Électricité,Contrôler la qualité des installations électriques,Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires),Entretenir l'installation sanitaire, de chauffage et de production d'eau chaude,Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 1 An(s) - en établissement recevant du public
Compétences: Électricité,Contrôler la qualité des installations électriques,Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires),Entretenir l'installation sanitaire, de chauffage et de production d'eau chaude,Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.