Description du poste
Nous recherchons un(e) Directeur de restauration collective du Gard (30) confirmé(e) pour piloter nos activités dans un environnement exigeant et stimulant. Vous serez en charge de la gestion de l'ensemble de nos équipes et sites, comprenant plusieurs EHPAD et un SMR.
Votre rôle sera clé pour assurer le bon fonctionnement opérationnel des structures, tout en contribuant activement au développement commercial et stratégique de l'entreprise.
Missions principales :
- Management des équipes et supervision des sites
- Encadrer et animer les équipes locales, garantir une gestion fluide et performante des établissements (recrutement, planning, entretiens professionnels, etc.)
- Accompagner les responsables de site pour atteindre leurs objectifs qualitatifs et quantitatifs.
- Développement commercial et stratégique
- Identifier et concrétiser des opportunités de développement pour renforcer la position de l'entreprise sur son marché.
- Maintenir et développer les relations avec les partenaires et les institutions.
- Gestion et suivi budgétaire
- Assurer une gestion rigoureuse des budgets et des ressources, conformément aux directives établies.
- Analyser les résultats financiers et opérationnels, proposer et mettre en œuvre des plans d'amélioration.
Profil recherché
Expérience confirmée en tant que Directeur/Directrice Régional(e), idéalement dans le secteur médico-social (EHPAD, SSR, SMR) et maîtrise de l'HACCP.
Solides compétences en management, avec une capacité à fédérer les équipes et à les accompagner vers l'excellence.
Expertise en gestion budgétaire, avec une rigueur exemplaire dans l'application des directives financières.
Connaissance approfondie de la dimension commerciale et stratégique : développement d'activités, négociation et suivi des partenariats.
Capacité à évoluer dans un environnement exigeant, avec un fort sens des responsabilités et de l'initiative.
Une maîtrise des ratios en collectivité sera indispensable, et un suivi rigoureux des achats devra être assuré pour garantir une gestion optimale des ressources.
Des déplacements ponctuels dans l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées-Orientales pourront être nécessaires dans le cadre de vos missions. Par ailleurs, une formation d'une durée d'un mois sera réalisée dans les Pyrénées-Orientales afin de vous familiariser avec nos structures et notre fonctionnement.
Ce que nous offrons
Un poste stratégique avec une forte autonomie et un impact direct sur la performance de l'entreprise.
Une opportunité de contribuer activement au développement d'une structure en croissance.
Un environnement professionnel exigeant mais stimulant.
Nous avons hâte de rencontrer notre futur(e) Directeur/Directrice de restauration collective, prêt(e) à relever ce défi avec nous !
Experience: 5 An(s)
Compétences: Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Élaborer une stratégie commerciale
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Restauration collective sous contrat
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Élaborer une stratégie commerciale
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Restauration collective sous contrat
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.