Agent d'exploitation et d'entretien du Palais du Travail (h/f)

Les missions du poste

Activités principales du poste :

• Assurer le nettoyage des locaux sportifs en respectant les processus et protocoles de nettoiement (piscines, salle des fêtes, vestiaires, douches, sanitaires, couloirs…).

• Assurer le nettoyage des locaux administratifs en respectant les processus et protocoles de nettoiement : (bureaux, salles de réunions, halls d’accueil…).

• Assurer et contrôler l’état d’hygiène et de propreté + contrôle de la société de nettoyage.

• Tri et évacuation des déchets courants.

• Entretien courant et rangement du matériel utilisé.

• Contrôle et suivi de l’approvisionnement en matériel et produits.

• Respecter les règles de sécurité dans le stockage des matériels et produits dangereux et polluants.

• Respecter le planning et la fréquence du nettoiement des différents espaces, en dehors et en présence des usagers.

• Assurer une vigilance de protection et de sécurité des publics (zone humide / utilisation des produits, émanations…).

Activités complémentaires du poste :

• Assurer la maintenance et les travaux courants des bâtiments sportifs et des mobiliers.

• Garantir l’ouverture et l’accessibilité des équipements du secteur.

• Accueillir, informer, renseigner, et orienter tous les usagers.

• Surveiller et faire appliquer le règlement intérieur.

• Apporter une aide logistique lors de la préparation de manifestations (Ville, clubs ou écoles).

Conditions particulières du poste (horaires / contraintes…) / Habilitations ou prérequis éventuels nécessaires sur ce poste / Informations diverses liées au poste.

• 36h40/semaine

• Horaires hebdomadaires : du lundi au vendredi 6h20 /13h40.

• Intervention volontaire les dimanches, jours fériés et sur les manifestations de la Ville.

Autres informations importantes sur le poste

• Habilitation électrique – SSIAP.

• Bonne condition physique.

• L’agent peut être amené à remplacer un autre agent absent sur un autre site sportif de la Ville (dans la mesure du possible dans le même secteur).

Le profil recherché

Connaissances :

• Connaître les règles de propreté.

• Maîtrise du matériel, des techniques et des produits.

• Connaître le périmètre d’intervention sur lequel on est responsable.

• Connaître les techniques de maintenance, d’entretien et de stockage de matériel et des produits.

Savoir-faire :

• Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes.

• Manipuler, selon le mode d’emploi, les produits et les machines.

• Connaître les protocoles de nettoiement et d’utilisation des produits.

• Savoir analyser l’état de propreté d’un espace et être capable d’agir en conséquence.

• Savoir accueillir, orienter et renseigner les publics.

• Savoir repérer les comportements et les situations à risque.

Savoir être :

• Etre ordonné – principe de rangement

• Etre exigeant en matière de propreté

• Etre capable de décision et e travail en autonomie

• Etre ponctuel.

• Se conformer aux exigences de la hiérarchie.

• Etre garant du Service Public et faire remonter les informations à la hiérarchie.

Bienvenue chez COMMUNE DE NARBONNE

Rappel des missions attendues du service dont le poste fait directement partie :

• Que les usagers disposent en permanence d’infrastructures sportives accueillantes, attractives et sûres.

• Que les Clubs bénéficient d’interlocuteurs repérés et disponibles.

• Que le Service des Sports ait une visibilité sur l’usage et la fréquentation des équipements sportifs pour en optimiser l’utilisation.

Missions du poste :

• Maintenir en bon état les équipements sportifs en matière d’hygiène et de sécurité dans le respect des contraintes règlementaires.

• Nettoyage et entretien des locaux du patrimoine sportif placés sous sa responsabilité.

• Contrôler l’état de propreté des locaux et espaces sportifs et agir en conséquence.

• Assurer l’accès et surveiller les équipements sportifs du secteur.

Lieu : Narbonne
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Narbonne / Emploi Agent exploitation