Postée il y a 3 heures
CPAM DES COTES-D'ARMOR
Afin de renforcer ses équipes et concourir à l'atteinte des objectifs fixés par la Direction de l'organisme, la CPAM des Côtes d'Armor recherche, en CDI :
Responsable adjoint
Service reconnaissance Accidents du Travail et Maladies Professionnelles
Au sein de la Sécurité sociale, l'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général.
Les domaines d'intervention de l'Assurance Maladie :
1/ Garantir l'accès universel aux droits et permettre l'accès aux soins en organisant l'affiliation des bénéficiaires, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement
2/ Accompagner chacun dans la préservation de sa santé en menant des actions de prévention et en développant des parcours d'accompagnement individualisés
3/ Améliorer l'efficacité du système de santé en régulant les dépenses et en s'assurant de la qualité des soins
Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés.
Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN
Acteur local, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) des Côtes d'Armor, organisme privé avec une mission de service public, à seulement 2h15 de Paris, protège plus de 559 147 bénéficiaires sur le département, soit près de 4 costarmoricains sur 5, accompagne 3 795 professionnels de santé et emploie 424 collaborateurs.
« Un métier qui change la vie, ça change tout »
Description du poste
Le service Reconnaissance des Accidents du Travail et Maladies Professionnelles a pour missions principales :
- Instruire les demandes de reconnaissance d'Accident du Travail/Trajet (AT/TR) et des Maladies Professionnelles (MP) : la réception des pièces, les investigations et la prise de décision,
- Réaliser des Enquêtes téléphoniques et/ou Etudes de postes,
- Répondre aux sollicitations dans le cadre de la Relation Clients/partenaires,
- Participer à de l'entraide inter-services, notamment dans le cadre de la saisie des arrêts de travail,
- Travailler en étroite collaboration avec d'autres services / CPAM (Juridique, Service Médical, réseau régional).
En tant que responsable-adjoint, vous assurez le co-pilotage d'une équipe de 16 collaborateurs, en étroite collaboration avec le responsable de service.
Vos missions seront de :
- Animer l'équipe et les accompagner dans leurs activités,
- Organiser les moyens et évaluer les résultats de l'équipe,
- Concourir à l'atteinte des objectifs opérationnels et stratégiques, en manageant de manière optimale,
- Suivre et analyser les indicateurs d'activité locaux et nationaux de votre processus d'activité et proposer des plans d'actions ou pistes d'amélioration,
- Mobiliser et participer au développement des compétences de l'équipe par rapport aux objectifs fixés notamment en termes de remise à niveau et de perfectionnement.
- Réaliser les entretiens annuels d'évaluation, déterminer les objectifs individuels et les évaluer,
- Mettre en place avec le responsable de service les travaux d'amélioration de l'efficience du processus Reconnaissance AT/MP.
Vous pouvez être amené à participer aux travaux des différents groupes de travail réunissant des acteurs régionaux des Risques Professionnels.
Dès votre intégration, vous bénéficierez d'une formation et d'un tutorat pour vous permettre d'appréhender l'ensemble de vos activités et faciliter votre prise de fonction.
Profil recherché
Vos compétences
De formation supérieure, vous justifiez obligatoirement d'une 1ère expérience significative en management opérationnel d'équipe dans des activités plutôt tertiaires, banque, assurance, services publics…. Une connaissance de la protection sociale, notamment de l'Assurance Maladie sera un atout.
Vous êtes motivé(e) par le management opérationnel et prêt(e) à relever des défis en lien avec la satisfaction des assurés. On vous reconnait :
- Une aisance relationnelle
- Le sens des responsabilités
- Une écoute active
- Une vision opérationnelle
- La valorisation des initiatives individuelles et collectives
- Une approche « production » (capacité à gérer des flux et des stocks).
Vous avez envie d'accompagner le développement de vos collaborateurs avec lesquels vous travaillez. Vous vous reconnaissez dans les valeurs de l'Assurance Maladie. Ce poste est fait pour vous !
Vous recherchez un employeur qui vous offre les avantages d'une grande entreprise tout en vous proposant un environnement de travail enrichissant et motivant au sein duquel vous pourrez contribuer activement aux missions de la CPAM des Côtes d'Armor. Rejoignez-nous !
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI (39H/semaine), du lundi au vendredi, horaires variables.
Lieu : Poste basé à Saint Brieuc (parking privé à disposition)
Rémunération annuelle brute : 30 862 € + prime d'intéressement.
(Niveau 5B de la Convention Collective du personnel des organismes de la Sécurité Sociale)
Nous vous proposons une rémunération annuelle brute sur 14 mois. Le 13ème mois est versé pour moitié en mai et en septembre et le 14ème mois est proratisé en fonction du temps de présence, versé en fin d'année.
Ainsi que de nombreux avantages sociaux tels que RTT (20 JOURS), plan épargne entreprise, PERCO, carte déjeuner PLUXEE (avec participation employeur), CSE attractif, prime d'intéressement, participation employeur aux abonnements de transports en commun, à la complémentaire santé.
Le ou la candidat(e) retenu(e) pourra bénéficier du dispositif du télétravail dans les conditions de l'accord local en vigueur à la CPAM des Côtes d'Armor.
Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM des Côtes d'Armor, étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles en situations de handicap.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique Sécurité Systèmes d'Information (PSSI).
Contact
Candidature : Postulez en téléchargeant LM+CV :
A l'attention de Mme Elodie POULLIN, Directrice (en précisant le numéro de l'offre ou l'intitulé du poste)
Entretiens : Le jury sera composé du Directeur Adjoint, de la Responsable du département des prestations et de la responsable du recrutement.
Sans retour de notre part au-delà d'un délai d'un mois, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été sélectionnée pour ce poste.
Forclusion des candidatures : 6 mars
Entretiens : 18 et 19 mars
Prise de fonction souhaitée : Dès que possible
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages