Réceptionniste (H/F)- FORUM HR 26/02/25

Les missions du poste

Se présenter avec plusieurs CV au FORUM Hôtellerie Restauration Tourisme - Stand CHATEAU DE ROCHECOTTE- Le MERCREDI 26 FEVRIER 2025 à la Salle des Fêtes de la Mairie de TOURS (1er étage) - Place Jean Jaurès à TOURS

Missions :

Accueil et commercialisation :
Présenter l'hôtel et l'ensemble des prestations,
Réaliser les accompagnements en chambres lors des check-in,
Répondre efficacement aux demandes du client pendant toute la durée de son séjour,
Veiller à ce que le départ du client s'effectue dans de bonnes conditions.

Demandes groupes et séminaires :
Étudier les demandes groupes et séminaires en collaboration avec la Responsable hébergement,
Préparer et envoyer les devis groupes "Restaurant et Hébergement".

Administration et gestion du poste de travail :
Effectuer les opérations courantes de réservations,
Gestion de la boîte mail,
Remplir les cardexs clients,
Transmettre les informations importantes à la gouvernante générale.

Communication interne :
Communiquer et attribuer les informations reçues à la réception aux services concernés.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Développer et fidéliser la relation client

Langues: Anglais exigé

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Développer et fidéliser la relation client

Langues: Anglais exigé

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Coteaux-sur-Loire
Contrat : Saisonnier
Salaire : 13 € par heure
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