Postée il y a 9 jours
L'ESAT St Pée accompagne 108 travailleurs handicapés dont des personnes présentant des TSA dans le cadre de leur projet professionnel au travers d'un éventail d'activités dont les prestations et mises à dispositions en entreprise.
Missions
Dans le cadre du plan de transformation des ESAT et la mise en place d'une organisation agile au service des parcours professionnels, afin de sécuriser et assurer la continuité de service visant à développer les compétences et l'autonomie professionnelle, vous intervenez dans les différents ateliers et activités, notamment au Pôle SERVICE qui inclut les activités suivantes : nettoyage de Locaux - Repassage laverie - Séminaire - Mise à Disposition collectives -Prestations en milieu ordinaire. Vous intervenez sur toutes les activités de l'ESAT sur site et à l'extérieur.
En collaboration avec vos collègues, vous :
-Veillez à la sécurité, à l'hygiène et aux conditions de travail des personnes accueillies,
-Participez à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation des projets personnalisés,
-Conduisez une action formative basée sur l'activité professionnelle,
-Organisez et gérez les activités de la planification à la réalisation des activités, la gestion des approvisionnements, des stocks, la gestion commerciale et la relation clientèle,
-Animez et encadrez l'équipe de travailleurs handicapés dans la réalisation des activités,
-Mettez en œuvre les actions nécessaires à la professionnalisation et valorisation des personnes, notamment par le développement et la reconnaissance des compétences dans une dynamique d'inclusion et à l'adaptation des postes et environnements de travail,
-Participez au développement et à l'évolution de l'établissement,
-Sous l'autorité de l'Adjoint Technique et en collaboration avec les collègues du Pôle, vous proposez et mettez en œuvre une offre renouvelée de prestations sur site et hors les murs en lien avec le marché.
Profil recherché et Compétences requises :
-Titulaire du CAP avec 7 ans d'expérience,
-Ou titulaire du BEP avec 5 ans d'expérience,
-Et/ou titulaire du diplôme de moniteur d'atelier,
-Capacités d'empathie, d'écoute, de respect de la personne quelle que soit sa difficulté,
-Organisation, rigueur, autocontrôle et gestion de plannings,
-Capacité relationnelle et de travail en équipe
Conditions :
-1 Contrat à Durée Indéterminée à temps plein (1 ETP),
-Convention Collective Nationale du 15 mars 1966,
-Classification du poste Moniteur d'Atelier 2ème classe (H/F), sous réserves des exigences conventionnelles,
-Rémunération selon les exigences conventionnelles,
-Horaires d'externat et modulables en fonction des prestations (matinées-soirées et week-end).
Experience: 5 An(s)
Compétences: Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Optimiser l'ergonomie des postes de travail pour améliorer la sécurité,Maîtrise de l'outil informatique
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
L'Adapei des Pyrénées-Atlantiques est gestionnaire d'une quarantaine d'établissements et services et accompagne environ 1700 personnes en situation de handicap.
Porteuse des valeurs des associations parentales, l'Adapei des Pyrénées-Atlantiques inscrit son projet associatif dans une posture de valorisation réciproque des compétences :
-Créer une culture et une organisation basée sur le partage des connaissances,
-Décloisonner les établissements et les services pour s'enrichir mutuellement ...
Experience: 5 An(s)
Compétences: Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Optimiser l'ergonomie des postes de travail pour améliorer la sécurité,Maîtrise de l'outil informatique
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
L'Adapei des Pyrénées-Atlantiques est gestionnaire d'une quarantaine d'établissements et services et accompagne environ 1700 personnes en situation de handicap.
Porteuse des valeurs des associations parentales, l'Adapei des Pyrénées-Atlantiques inscrit son projet associatif dans une posture de valorisation réciproque des compétences :
-Créer une culture et une organisation basée sur le partage des connaissances,
-Décloisonner les établissements et les services pour s'enrichir mutuellement ...