Gestionnaire de paye et Assistant(e) Ressources Humaines (H/F)

Les missions du poste

La FDSEA de l'Aveyron, recherche pour le service de remplacement de l'Aveyron un(e) gestionnaire de paye et assistant(e) en Ressources Humaines pour assurer la paye des agents. Le Service Remplacement est un groupement d'employeurs géré par des agriculteurs qui met à disposition des agents de remplacement chez des agriculteurs qui souhaitent ou sont contraints de quitter momentanément leur exploitation (maladie, accident, congés, formation etc...). Entreprise à dimension humaine, nous privilégions au sein de notre équipe des valeurs de partage, de travail d'équipe et d'épanouissement de nos salariés.

Quatre missions principales au sein d'une équipe administrative :

***Réalisation des payes (150 bulletins par mois),
- Assurer la gestion administrative avec la saisie des heures des salariés, des congés,
- Récupérer et relancer les relevés d'heures manquants
- Elaborer les bulletins de salaires et état de paye
- Gérer toutes les déclarations sociales : DSN, suivi des paiements MSA, taxe sur salaires
- Assurer la veille règlementaire sur les aspects social et juridique
- Mise à jour des taux sur le logiciel de paye : DEMETER

***Réalisation de la facturation
- Facturation des journées de remplacements aux adhérents et aux organismes
- Gestion des enveloppes financières d'aides aux remplacements

***Suivi mensuel de l'activité
- Création des tableaux de bord permettant de suivre l'activité (niveau de cotisations sociales, suivi des règlements des organismes, etc )
- Suivi des mutuelles des agents (gestion des affiliations, résiliations, etc )

***Participation à la vie du service
- Pour assurer la continuité du service, accueil téléphonique et physique, et réalisation des contrat de travail, DPAE, et réalisation des conventions de mise à disposition en appui de la personne référente

En fonction du profil du candidat, le poste pourra évoluer vers des missions de recrutement d'agents.

***Profil recherché :

BAC +2/3 avec expérience
2 conditions indispensables au recrutement :
Maitrise du droit du travail
Maitrise du processus paye
Capacité à travailler en équipe
Sens du contact, de la relation adhérent et agents de remplacement
Rigueur, autonomie et discrétion
La connaissance du milieu agricole sera un plus

***Modalités d'embauche :

Poste, à pourvoir dès que possible en CDI 35 heures, basé à Rodez
Salaire selon grille et expériences

Adresser CV, lettre de motivation avant le 10 mars 2025

Experience: 1 An(s) - sur poste similaire

Compétences: Législation sociale,Gestion de la paie,Contrats de travail,Établir un bulletin de paie,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des déclarations réglementaires,maitrise du processus paye,maitrise du droit du travail

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - sur poste similaire

Compétences: Législation sociale,Gestion de la paie,Contrats de travail,Établir un bulletin de paie,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des déclarations réglementaires,maitrise du processus paye,maitrise du droit du travail

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Lieu : Rodez
Contrat : CDI
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