Hôte/Hôtesse d'accueil (H/F)

Les missions du poste

1. Accueil physique
Etre attentif et disponible auprès de la clientèle. Apporter les renseignements approprié au profil de la clientèle ;
S'assurer du règlement des factures ;
Procéder aux diverses inscriptions (activités & repas).

2. Accueil téléphonique
Répondre aux appels téléphoniques et les gérer en fonction de leur nature :
- Remplissage des fiches options familles, groupes.
- Envoi de documentations.
- Répartition des appels ou transmission des messages aux services concernés.

3. Caisse accueil
- Utilisation de la caisse enregistreuse dans le cadre des ventes effectuées;
- Transmission au secrétariat des caisses journalières accompagnée du ticket de contrôle pour enregistrement et remise au coffre de la recette;
- Signalement de tout problème occasionné par les saisies et/ou différence de caisse ou de fond de caisse;
- Gestion avec enregistrement sur bordereau des chèques ANCV. Validation en fin de mois du montant des chèques ANVE avec le secrétariat de direction avant envoi originaux à ANCV et copie à CAP FAMILLES.
- Encaissement des factures de location de matériels de ski transmises par le magasin à skis (vendredi fin de journée).

4. Secrétariat
Mise sous pli, classement du courrier et répartition du courrier arrivé et départ ;
Classement des dossiers usagers familles et gestion des demandes de documentations familles & groupes ;
Gestion du courrier internet et réponse par mail ;
Prise en charge de tâches ponctuelles émanant des services planning, facturation, , secrétariat et direction;
Approvisionnement des documentations et tarifs Familles et Groupes auprès des services planning, secrétariat et de la direction.

5. Espace Accueil
Maintenir l'environnement de l'espace accueil vivant et à jour des informations prioritaires (fléchage, tableaux, documentations diverses, programme d'animation, bulletin météo, présentoir magazines, présentoir Cap France).

6. Divers
Gestion de la mise en route et des inscriptions de l'espace SPA.
Suivi des effectifs journaliers et transmission aux services concernés ;
Transmission de toutes informations utiles aux autres hôtesses par l'utilisation du chaier de liaison ;
Gestion des jeux de sociétés proposés à la clientèle.
Maintien de la banque d'accueil et du bureau propres.
Gestion du parc des glacières (nettoyage, location et entreposage).

7. Gîtes
Etats des lieux sortants & inventaires hebdomadaires en période de vacances scolaires ou période d'affluence.
Gestion des chèques de caution.
Inventaire général en fin de saison (annuel) et réassort si nécessaire de matériel.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit

Qualification: Ouvrier spécialisé

Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit

Qualification: Ouvrier spécialisé

Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Lieu : Autrans-Méaudre en Vercors
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Autrans-Méaudre en Vercors / Emploi Agent d'accueil