Cadre responsable de secteur - aide à domicile (H/F)

ADMR de l'ORNE
Postée il y a 8 jours

Les missions du poste

L'offre concerne les secteurs de Domfront et Rives d'Andaines.
MISSIONS
Le (la) Cadre de Secteur est en charge du bon fonctionnement de l'association d'aide à domicile, il (elle) garantit l'intérêt des personnes accompagnées en respectant leur intégrité et leur garantissant un service de qualité. Il exerce notamment les missions suivantes :
- Evaluer les besoins auprès des clients, constituer de nouveaux dossiers de prise en charge et de renouvellement,
- Evaluer de façon régulière l'intervention ou l'aide technique mise en œuvre,

- Organiser et planifier les activités des intervenants,
- Participer à la promotion de l'ADMR :
- Faire connaître l'action de l'ADMR auprès des partenaires et des clients,
- Participer au développement des liens inter-associations,
- Elaborer les plannings,
- Accompagner les bénévoles dans la gestion du personnel d'intervention, anticiper les besoins de recrutement, participer aux recrutements, identifier les besoins de formation individuels des salariés d'intervention,
- Guider l'association dans sa démarche qualité,
- Constituer ou aider les bénévoles à élaborer les divers dossiers et documents exigés pour accéder à certains dispositifs, ou en lien avec la vie statutaire,
- Réaliser diverses enquêtes (qualité, satisfaction.),
- Rendre compte au président ou au responsable travail des situations de travail rencontrées,
- Accompagner les bénévoles et les éventuels salarié(e)s administratifs de l'association dans leurs missions,
- Appliquer et respecter les orientations prises par le Conseil d'Administration fédéral et les directives données par la Direction de la Fédération,
- Rendre compte à la Direction de la Fédération de sa mission et du travail effectué.
Les plus du métier :
- Polyvalence des missions ;
- Travail en équipe ;
- La possibilité de travailler avec de nombreux partenaires, services et professionnels différents.

Experience: 1 An(s)

Compétences: Démarche qualité,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Accompagner, orienter les bénéficiaires et leur entourage dans leur parcours de soin,Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien,Évaluer les besoins des clients pour des services appropriés,Organiser des actions de communication interne

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Aide à domicile

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

ENTREPRISE
La Fédération ADMR de l'Orne est à la tête d'un réseau de 25 associations réparties sur tout le département. Elle représente et accompagne ces associations locales proposant leurs services d'aide et d'accompagnement à domicile auprès des particuliers. L'ADMR dans l'Orne, c'est plus de 750 salariés, plus de 6300 clients, plus de 300 bénévoles au sein de valeurs communes : la proximité, le respect, la solidarité, la réciprocité et l'universalité. La Fédération ADMR de l'ORNE recrute un(

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Démarche qualité,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Accompagner, orienter les bénéficiaires et leur entourage dans leur parcours de soin,Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien,Évaluer les besoins des clients pour des services appropriés,Organiser des actions de communication interne

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Aide à domicile

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Bienvenue chez ADMR de l'ORNE

ENTREPRISE
La Fédération ADMR de l'Orne est à la tête d'un réseau de 25 associations réparties sur tout le département. Elle représente et accompagne ces associations locales proposant leurs services d'aide et d'accompagnement à domicile auprès des particuliers. L'ADMR dans l'Orne, c'est plus de 750 salariés, plus de 6300 clients, plus de 300 bénévoles au sein de valeurs communes : la proximité, le respect, la solidarité, la réciprocité et l'universalité. La Fédération ADMR de l'ORNE recrute un(

Lieu : Rives d'Andaine
Contrat : CDI
Salaire estimé : 42 500 € par an

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