Postée il y a 24 heures
Acteur privé de premier plan de la filière forestière normande, le groupe Biocombustibles est spécialisé dans la valorisation des sous-produits de bois afin d'approvisionner en bois énergie des chaufferies collectives et industrielles.
Avec nos filiales Bioforest et Biotransports, nous collectons, stockons, analysons, transformons et mélangeons les différents bois pour répondre aux besoins de nos clients.
Rattaché(e) au Directeur BIOCOMBUSTIBLES, vous travaillerez en étroite collaboration avec les 4 techniciens d'exploitation qualité, les 2 agents d'exploitation qualité, les services facturation et comptabilité, la logistique ou encore, les acheteurs.
Dans cette équipe renforcée par la création de votre poste, votre spécialité est d'assurer une interface permanente entre les clients et les services internes.
C'est dans ce contexte de développement que nous recrutons un(e) assistant(e) commercial(e).
Missions et activités spécifiques du poste :
Vous contribuez à développer la vente des produits biocombustibles et à la satisfaction des clients.
Vos missions principales sont les suivantes :
Accueil téléphonique et physique. Vous êtes en charge du standard téléphonique.
Traitement et suivi commercial/administratif du cycle d'achat et de vente (clients et fournisseurs) : devis, commandes, factures, règlements et respect des délais.
Actualisation des outils de gestion et saisie des données (tableau de prévisions, commandes, factures, etc.) afin de suivre les objectifs de la Direction.
Élaborer et analyser les statistiques de vente. Assurer le suivi des indicateurs clés de performance.
Vos missions complémentaires :
Vous participez aux actions de marketing.
Vous pouvez collaborer aux différents projets du service.
Vous intégrez le système de suppléance.
Votre profil :
Diplôme de niveau Bac+2 minimum, spécialisation commerce, gestion.
Vous disposez d'au moins une expérience professionnelle de 5 années sur un poste similaire ou au sein d'un service commercial.
Compétences techniques : maîtrise des outils bureautiques, grande aisance et appétence pour les chiffres, qualités rédactionnelles, bonne culture client
Aptitudes professionnelles :
De tempérament volontaire et impliqué, vous avez un très bon relationnel. Vous êtes reconnu pour votre/vos :
Sens de l'organisation et rigueur, pour mener à bien les nombreux dossiers sur lesquels vous travaillez simultanément,
Qualités de négociation, aussi bien dans le cadre des relations internes que dans celui des échanges avec les clients,
Pragmatisme, pour mesurer la pertinence de vos actions et réaliser le bon équilibre entre l'intérêt du Groupe et celui des clients,
Capacité d'adaptation : s'intéresser à l'ensemble des métiers présents au sein du Groupe,
Esprit d'équipe, attitude collaborative pour contribuer pleinement à la réussite des projets.
Vous disposez d'une capacité à rendre compte et à travailler en équipe.
Rémunération :
Fourchette de rémunération comprise entre 22K€ et 26K€ selon expérience (pour 35 heures de travail effectif par semaine)
+intéressement + titre restaurant + CSE + mutuelle d'entreprise attractive
Horaires :
Du lundi au vendredi, travail en journée
Lieu du poste : Présentiel - Fleury sur Orne (14123)
Possibilité d'un jour de télétravail par semaine
Experience: 5 An(s)
Compétences: BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc,Gestion de la relation client (CRM),Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation,Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP),Statistiques appliquées,Techniques commerciales,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Développer et fidéliser la relation client,Élaborer et analyser des statistiques de vente,Favoriser l'entente, la collaboration,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerces de détail de charbons et combustibles
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 5 An(s)
Compétences: BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc,Gestion de la relation client (CRM),Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation,Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP),Statistiques appliquées,Techniques commerciales,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Développer et fidéliser la relation client,Élaborer et analyser des statistiques de vente,Favoriser l'entente, la collaboration,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerces de détail de charbons et combustibles
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.