Coordinateur en charge du développement de la qualité H/F

Les missions du poste

Missions / conditions d'exercice :
1. Activités liées au développement du développement du lien social et de la qualité de vie au travail
1.1. Visite à domicile, développement des actions favorisant le lien social, et orientation selon les problématiques
relevées vers les partenaires professionnels concernés.
1.2. Accompagner les actions de médiation : visite à domicile et réalisation des rapports et signalements
1.3. Construction, révision et mise en place des documents liés au développement de la qualité du service, au
suivi des outils règlementaires et au Contrat Pluriannuel d'Objectif et de Moyen.
o Mise en œuvre des préconisations du département pour l'amélioration continue de la qualité
o Suivi des actions et indicateurs du Contrat Pluriannuel d'Objectif et de Moyen.
1.4. Suivi de l'évaluation externe du service

2. Activités liées à la coordination des agents administratifs
2.1. Appui administratif et soutien des responsables de secteur dans leurs missions :
o Assurer le contrôle et l'appui à la gestion des secteurs.
o Intervenir auprès des aides à domicile en soutien sur la gestion des cas complexe (volet social et
multidisciplinaire) et en cas de manquement au règlement de fonctionnement (bénéficiaire ou salarié);
o Réaliser et mettre à jour les outils et documents réglementaires
2.2. Impulser une dynamique d'équipe notamment en animant des réunions.
2.3. Proposer des actions de formation en adéquation avec les besoins du terrain et des personnels.
2.4. Participer à la réalisation des rapports d'activité
o Suivi des tableaux de bord liés à l'activité du service
2.5. Réaliser les entretiens annuels des agents administratifs du service social
2.6. Participer au recrutement

Savoirs :
o Connaitre le cadre réglementaire de l'activité d'un service d'aide et d'accompagnement à domicile
o Connaitre les partenaires et les dispositifs en lien avec le service
o Connaître les bases du statut et les droits et devoirs du fonctionnaire
o Connaître l'organigramme de sa collectivité et plus particulièrement de son service
o Maîtriser les principales fonctionnalités d'un logiciel de traitement de texte et d'un tableur.
o Maîtriser Internet et la messagerie

Experience: 1 An(s) - public âgé, handicap ou encadrement

Compétences: Orienter une personne vers des partenaires relais,Évaluer régulièrement les besoins de la personne

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - public âgé, handicap ou encadrement

Compétences: Orienter une personne vers des partenaires relais,Évaluer régulièrement les besoins de la personne

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Lieu : Lézignan-Corbières
Contrat : CDD

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