Ile de France Mobilités
Postée il y a 5 jours
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur des mobilités de surface, membre du Comité de direction d'IDFM, l'assistant-e de direction a en charge :
* L'accueil physique, téléphonique et par courriel du secrétariat du Directeur,
* La gestion de l'agenda et du courrier du Directeur et des agents de 3 entités : département TE (transition énergétique), pôle QPE (Qualité et Performance d'Exploitation) et du CESCO (Centre de supervision et de coordination), soit en tout une vingtaine d'agents environ,
* L'organisation et la préparation de réunions en lien avec les assistantes de la DG, des autres directions et/ou avec les partenaires internes ou externes,
* La coordination et le management fonctionnel des 3 assistantes des départements OPPC, OGC et TSA, faisant partie de la même direction.
* La rédaction/mise en forme de certains courriers, documents, comptes-rendus nécessaires au fonctionnement de la direction (dont le compte rendu des CODIR de la direction)
* Gestion du courrier (arrivée / départ), notamment avec la mise en place du nouveau logiciel courrier
* Gestion du planning de préparation des délibérations et rapports de la direction pour le Conseil d'Administration
* Commande des fournitures et soutien logistique pour la direction.
* Ponctuellement l'organisation des déplacements des agents cités ci-avant
* Participation à l'organisation des évènements internes de la direction, dont les moments de convivialité
En lien avec les autres assistant-e-s de direction :
* Participation au réseau des assistantes de direction d'IDFM : participation active aux réflexions et groupes de travail qui peuvent être mis en place, participation aux réunions du réseau