Postée il y a 9 jours
Nous recherchons pour notre client, son futur responsable application Oracle Business Suite.
Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière d'une entreprise du secteur industriel, et intervenant sur trois sites de production, vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement des logiciels métiers. Vous assurez leur conformité réglementaire, accompagnez les utilisateurs dans leur mise en oeuvre et apportez un support ainsi qu'une formation adaptée.
Dans ce cadre, vous conseillez la Direction Administrative et Financière dans l'évaluation de nouvelles solutions CRM, en veillant à l'intégration des règles de gestion spécifiques au domaine d'activité.
Vous pilotez les projets sous votre responsabilité en alignant les besoins utilisateurs avec une vision cohérente du système d'information. Selon les nécessités, vous animez des équipes projet et assurez la traçabilité des demandes et incidents utilisateurs.
L'entreprise dispose actuellement de deux ERP : Qualiac, le logiciel historique, et Oracle Business Suite, déployé dans le cadre de l'harmonisation des systèmes au sein du groupe. Vos missions principales seront les suivantes :
Assurer la maintenance opérationnelle du logiciel métier historique Qualiac.
Analyser les processus métier et proposer des axes d'amélioration.
Cartographier les applications existantes.
Assurer l'intégration des logiciels métiers avec Oracle Business Suite, en lien avec l'équipe ERP basée aux États-Unis et le RSI
Prendre en charge les demandes des utilisateurs en français, les qualifier et les transmettre au support ERP aux États-Unis.
Gérer le suivi des tickets et incidents liés à l'ERP et aux logiciels métiers sous votre responsabilité.
Anticiper la conduite du changement et organiser la transition progressive de Qualiac vers Oracle Business Suite.
Participer à la mise en place de la solution de dématérialisation NOTILUS.
Superviser les projets liés aux logiciels métiers en collaboration avec le RSI afin de définir les architectures techniques adaptées.
Former les nouveaux utilisateurs et promouvoir les meilleures pratiques.
Piloter les projets et prendre des décisions stratégiques.
Assurer une communication efficace avec les responsables métiers (Directeurs, Chefs de service) et les prestataires.
Profil recherché :
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en informatique ou d'un Bac +4/5 en informatique, vous justifiez d'une expérience significative dans la gestion de projets informatiques.
La maîtrise d'Oracle Business Suite et des bases de données SQL (Oracle, Microsoft SQL, PostgreSQL) est essentielle pour ce poste.
Des compétences en environnements techniques (serveurs, OS, outils bureautiques), en rédaction de cahiers des charges et spécifications fonctionnelles sont également requises.
Une expérience avec BI Cognos serait un atout.
Un bon niveau d'anglais (écrit et oral) est impératif.
Des tests seront réalisés dans le cadre du processus de recrutement.
Poste à pourvoir le plus rapidement possible
Rémunération proposée 55/65KEUR annuels
Nextep HR, filiale de Domino RH, est un cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé sur les recrutements CDD et CDI, portage et mangement de transition.
Nous mettons notre expertise au service de tous types de sociétés : tertiaires, industrielles, BTP, informatiques... des TPE aux grands groupes.
Nous sommes composés de 70 collaborateurs, chacun spécialisé sur un domaine métier, répartis au sein de 15 bureaux en France.