Contrôleur de Gestion Opérationnel | 3 ans d'expérience - H/F

Catherine BIAUDET
Postée il y a 36 jours

Les missions du poste

Cette entreprise familiale, à taille humaine, est spécialiste de la restauration et des services hôteliers dans le secteur médico-social et sanitaire. Elle développe une expertise culinaire en santé, et se différencie par une cuisine généreuse, innovante et un accompagnement constant au quotidien et dans les projets d'établissements de ses clients. Les avantages Congés additionnels : Repos Forfaitaires entre 9 et 12 jours selon les années Participation Télétravail occasionnel après période d'essai avec accord de la Direction Mutuelle CSE Prime de Participation selon résultats de l'entreprise Avantages repas (5,25 pris en charge par l'employeur par jour REFECTORY) Fournir à la direction le résultat de ses analyses, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise. Piloter la réalisation et la mise en oeuvre des budgets, des procédures de contrôles des différents sites de l'entreprise, et est garant du suivi des actions menées. Missions Principales : Suivi et Analyse des Coûts Opérationnels : Analyse des Coûts : Examiner les dépenses liées aux matières premières, fournitures, équipements, et autres coûts imputés aux sites de l'entreprise. Analyse des écarts de gestion Actions Correctives : Elaboration avec les responsables opérationnels et le contrôle de gestion des mesures correctives, en étant force de proposition. Puis réalisation du suivi de la bonne prise en compte des mesures apportées. Reporting : Préparation des rapports détaillés sur l'analyse des coûts opérationnels pour la Direction Financière et les Directions Opérationnelles. Budgétisation et prévisions : Élaboration Budgétaire : Travailler avec les responsables opérationnels pour les accompagner dans la réalisation des budgets annuels en fonction des directives du siège de l'entreprise et en prenant en compte les contraintes opérationnelles existantes. Outils de Suivi : Accompagnement et assistance dans la mise en place des outils de suivi. Suivi de la performance opérationnelle : Indicateurs de Performance : Aider à la définition et au suivi des indicateurs clés de performance (indice consommation, ratios des stocks, etc.) Rapports de Performance : Produire des rapports mensuels détaillant la performance financière et opérationnelle des sites définis Analyse des Marges : Examiner les marges et les résultats financiers, et porter des analyses lorsque nécessaire. Support aux Opérations : Assistance Financière : Fournir un soutien de connaissances financières aux responsables de site pour les aider à comprendre et gérer leurs budgets. Formation : Aider à la formation des équipes opérationnelles à la gestion budgétaire, au suivi des indicateurs clés mis à leur disposition, au contrôle des coûts, et aux actions mises en oeuvre. Gestion des inventaires : Supervision des Inventaires : Organiser et superviser les inventaires périodiques et annuels dans les établissements. Analyse des Variations et des indicateurs: Analyser les variations et les indicateurs et proposer des actions pour minimiser les pertes tout en respectant les exigences nutritionnelles et de sécurité alimentaire. Optimisation des Stocks : Mettre en place des procédures pour optimiser la gestion des stocks. Gestion des selfs service : Contrôler la bonne adéquation entre la comptabilité des sites et la comptabilité de l'entreprise. Identifier le cas-échéant, les écarts et mettre en oeuvre les actions correctives avec les opérationnels en charge Vous êtes titulaire d'un DSCG - diplôme supérieur de comptabilité et gestion ou Master CCA - comptabilité, contrôle, audit. Vous connaissez la fiscalité française. Vous habitez dans le 78 ou 92 limitrophe Yvelines Vous avez une expérience sur un poste similaire d'au moins 3 ans hors alternance Faire preuve de rigueur, de réactivité et d'organisation. Maîtrise de l'utilisation des systèmes d'informations (tableurs, base de données), sens de l'analyse. Adaptabilité aux différents interlocuteurs : Comptables, Opérationnels non-financiers afin de collecter les informations et mener à bien les actions demandées. Capacité d'anticipation, de planification, d'assimilation d'informations seront un réel atout pour une bonne prise de poste, en complément d'une bonne connaissance des métiers et du fonctionnement de l'entreprise. Bonne culture Comptable serait un plus mais pourra s'acquérir dans l'entreprise.
Source : PMEjob.fr.

Lieu : Saint-Germain-en-Laye
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Salaire estimé : 55 800 € par an

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