Alternance - Contrôleur de gestion junior H/F

Société Dauphinoise pour l'Habitat

Les missions du poste

Pourquoi nous rejoindre ?
 
Parce qu'intégrer la SDH, c'est prendre le parti de rejoindre la référence des logements sociaux en Isère !
Rejoignez une entreprise ancrée sur son territoire, qui met son histoire et son savoir au service du développement de son patrimoine et de sa performance.
Nous recherchons de nouveaux talents prêts à partager nos valeurs historiques qui fondent et motivent nos actions : Solidarité, Respect, Professionnalisme et Ambition.
Nous rejoindre, c'est faire vivre nos engagements RSE au quotidien, en contribuant à rendre le logement durable et accessible à tous !
N'hésitez pas à visite notre site https://www.sdh.fr/accueil pour découvrir nos activités.
Entreprise à vocation sociale, nous sommes engagés dans une démarche inclusive : à compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Au sein du service contrôle de gestion de la SDH, vos missions seront : 

- Participer au processus budgétaire : élaboration, atterrissage et clôture
- Accompagner les responsables budgétaires dans l'élaboration, le contrôle et le suivi de leurs budgets et de leur activité
- Contribuer à la production des reportings budgétaires et des tableaux de bord d'activité mensuels : récupération, suivi, contrôle des données
- Participer au recueil des informations nécessaires pour l'établissement des enquêtes (notamment Activité des sociétés, DIS)
- Collaborer à la construction d'indicateurs ou tableaux de bord, et à leur mise à jour
- Participer à la mise à jour et au déploiement des outils décisionnels
- Contribuer à la mise à jour annuelle du Plan Moyen Terme (projection de l'activité à 10 ans)
- Aider à tout projet en lien avec le contrôle, l'analyse et la restitution de données
- Formation en cours : Master 2 à dominante gestion et finances-comptabilité
- Qualités relationnelles
- Sens de l'organisation - Rigueur - Confidentialité
- Sens de l'analyse, capacité de synthèse, curiosité et appétence pour l'informatique
- Maîtrise des solutions bureautiques (Microsoft Office) et agilité sur les ERP
- Connaissance de Power BI est un plus
- Rémunération selon profil, sur 13.3 mois
- Prime vacances 
- Temps de travail hebdomadaire pour un temps plein : 35h
- Horaires variables
- Tickets restaurant 9.20€ avec prise en charge à 60% par l'entreprise
- Engagée dans la mobilité douce, la SDH prend en charge 80% de votre abonnement transport et verse des indemnités kilométriques vélo si vous préférez pédaler !

Le profil recherché

- Formation en cours : Master 2 à dominante gestion et finances-comptabilité
- Qualités relationnelles
- Sens de l'organisation - Rigueur - Confidentialité
- Sens de l'analyse, capacité de synthèse, curiosité et appétence pour l'informatique
- Maîtrise des solutions bureautiques (Microsoft Office) et agilité sur les ERP
- Connaissance de Power BI est un plus

Lieu : Échirolles
Contrat : Alternance
Accueil / Emploi / Emploi Échirolles / Emploi Contrôleur de gestion