Postée il y a 16 heures
Description du poste
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un/une responsable de notre Business Unit, en charge des activités digitales, du marketing opérationnel et de la relation client H/F.
Spécialiste en marketing, expert(e) en digital, adepte des réseaux sociaux, vous êtes le chef d’orchestre d’un service stratégique du groupe qui comprend 3 activités :
Votre 1ère casquette : MARKETING OPERATIONNEL
En lien avec les constructeurs et les stratégies des marques que nous distribuons, vous élaborez avec la direction générale la stratégie marketing globale du groupe JMJ.
Vous coordonnez la diffusion de la stratégie et le déploiement des actions marketing dans les concessions, vous disposez d’une équipe de terrain pour vous aider.
Vous disposez aussi d’une équipe créa, pour élaborer les supports, relayer les infos commerciales et marquer l’identité du groupe JMJ en interne et en externe.
2ème casquette : LE MARKETING DIGITAL GROUPE
Vous élaborez avec la direction générale la stratégie digitale du groupe.
Parfaitement intégré dans nos activités, vous êtes le/la garant(e) de la poursuite de notre développement phygital/ digital.
Vous animez et développez nos sites internet, notre stratégie réseaux sociaux, nos outils digitaux et l’évolution du business et de la relation client.
Vous disposez d’une équipe (community manager, spécialiste digitale) pour mettre en œuvre la stratégie digitale.
Enfin, votre 3ème casquette : L’ACTIVITE CENTRE RELATION CLIENT - CALL CENTER
Vous élaborez avec la direction générale la stratégie de communication client.
Vous disposez d’un call center local et intégré ainsi que d’un CRM groupe.
Avec l’équipe du Call et du CRM pour vous accompagner, et les managers du groupe, vous contribuez activement à faire de l’expérience client une spécificité et une différence JMJ.
Vous établissez un budget, suivez les dépenses, mesurez l’efficacité des actions et la pertinence de la stratégie.
Vous êtes rattaché(e) directement à la direction générale du groupe JMJ.
Profil recherché
Idéalement vous avez une connaissance du domaine automobile... mais si ce n’est pas le cas, votre candidature nous intéresse tout de même, si…vous êtes dynamique, créatif, impliqué, proche du terrain !
Vous justifiez d’une expérience réussie en management d’équipe marketing et faites partie des personnes qui font avancer les projets
Poste basé à Besançon, des déplacements réguliers sont à prévoir sur l’ensemble des établissements du groupe.
Présentation de l'entreprise
Rejoignez JMJ dans une équipe passionnée et engagée !
Chez JMJ, nous sommes des optimistes engagés au plus proche des clients et des collaborateurs.
Grâce à nos équipes présentes sur 25 sites, nous sommes des partenaires de confiance pour faciliter le quotidien de chacun grâce à notre écoute, notre expertise, notre offre et notre passion.
Nos 25 pôles automobiles multimarques et multiservices offrent au plus grand nombre la liberté d’une mobilité adaptée, agile et accessible pour que nous soyons tous libres d’avancer !
Location, achat, réparation, entretien, conseils, JMJ s’occupe de vous et vous permet d’avoir l’esprit libre pour le choix de votre solution de mobilité.
Pour en savoir plus, venez nous découvrir ici : nousrejoindre.groupejmj.com