Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)

Les missions du poste

Sous la responsabilité du superviseur, du Président, votre fonction principale sera de participer à la gestion de la relation avec l'ensemble des clients par téléphone et par écrit. Vos missions principales consisteront à contribuer à l'excellence de la qualité de la relation clients, et collectivités. Vous possédez une connaissance certaine de l'administration de la clientèle (enregistrement de documents, rédaction de bordereaux de saisie informatique, fichiers clients...) et aurez à charge d'appliquer les directives et instructions que vous recevrez du Président pour la gestion clientèle.

Les Principales tâches sont :
- Réceptionner les appels entrants et sortant et gérer les demandes reçues par emails
- Qualifier et analyser la demande
- Renseigner les bases informatiques
- Traiter les demandes d'informations et les réclamations clients à travers différents canaux (courriers, mails, et accueil physique) à savoir : qualifier et analyser la demande, gérer les rendez-vous, renseigner les bases informatiques ; en cas de problèmes proposer des solutions adaptées au profil du client dans le respect des procédures
- Participer à l'amélioration continue de la satisfaction client (être force de proposition sur les améliorations de la qualité du service rendu)
- Gérer des rendez-vous client
- Démarcher les clients par téléphone afin de placer les produits de REHOBOTE B.C ou d'obtenir des rendez-vous pour l'équipe commerciale
- Gérer les appels téléphoniques entrant de publics variés : recueillir les demandes d'informations ou réclamations des clients, les traiter et les conseiller dans le respect des objectifs de qualité de service
- Suivre des scripts précis de conduite de conversation lors des échanges avec les clients
- Évaluer la qualité des prospects et leur pertinence pour l'entreprise.
- Connaître parfaitement les produits ou services, pour savoir présenter les produits et les services de l'entreprise, expliquer leurs caractéristiques, leurs avantages et leurs bénéfices.
- Atteindre des objectifs de volume d'appels, de prises de rendez-vous, de ventes, etc.
- Participer à des activités complémentaires : réalisation d'enquêtes de satisfaction, opérations de fidélisation, mise à jour de données dans le système d'information, etc
- Traiter la demande ou orienter l'interlocuteur vers la personne compétente en charge du dossier
- S'occuper des appels sortants : savoir accrocher le prospect du marché froid
- Renseigner dans la base de données informatiques les résultats des appels.
- Prendre contact avec les prospects
- Orienter les clients, et résoudre les problèmes des utilisateurs.
- Classer et trier des documents et dossiers.
- Gérer l'agenda et planning
- Rédiger des comptes-rendus et prises de notes lors de réunions si nécessaire.

Compétences spécifiques :
Dynamique et faisant preuve de confiance en soi, le/la téléprospecteur(trice) doit réussir à s'imposer au téléphone tout en gardant les qualités suivantes.
- Maîtriser les techniques de communication en réception d'appels
- Avoir des qualités d'analyse, rédactionnelles et un esprit de synthèse
- Maitriser les logiciels bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et internetal
- Savoir rester courtois(e) en toutes circonstances
- Connaitre les techniques de vente à distance
- Avoir de l'aisance téléphonique, une bonne élocution
- Faire preuve de force de persuasion
- Diplomatie
- Dynamisme et sourire
- Sens de l'écoute développé, empathie
- Rigueur, autonomie et réactivité
- Disponibilité, esprit d'équipe et d'entreprise
- Souci de la satisfaction du client et de l'image de marque de la société.

Disponible immédiatement

Experience: 3 An(s)

Compétences: Techniques de vente par téléphone,Argumentation commerciale,Gestion de la relation client (CRM),Marketing téléphonique,Techniques commerciales,Techniques pédagogiques,Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client,Présenter et valoriser un produit ou un service,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Contrôler la qualité du discours et de l'argumentaire des téléopérateurs,Définir des besoins en développement des compétences,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Élaborer une stratégie commerciale,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Relayer de l'information,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Techniques de vente par téléphone,Argumentation commerciale,Gestion de la relation client (CRM),Marketing téléphonique,Techniques commerciales,Techniques pédagogiques,Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client,Présenter et valoriser un produit ou un service,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Contrôler la qualité du discours et de l'argumentaire des téléopérateurs,Définir des besoins en développement des compétences,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Élaborer une stratégie commerciale,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Relayer de l'information,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Ducos
Contrat : CDI
Salaire : 1 900 € par mois
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