NEXTEP HR (Anciennement DOMINO CONSULTING), filiale de Domino RH est un cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé sur les recrutements en CDD, CDI et Travail Temporaire.
Nous mettons notre expertise aux services de tout type d'entreprise, de la TPE aux grands groupes. Présent nationalement sur 15 bureaux, chacun des nos 70 collaborateurs est spécialisé par secteur d'activité : industrie, BTP, finance, IT
Ainsi nous sommes reconnus pour notre excellente connaissance des métiers, des procédures RH, du recrutement et des bassins d'emplois.
Nous recrutons pour notre client, acteur majeur du BTPS, un responsable QHSE H/F :
Rattaché(e) à la Direction QSE, vous serez le partenaire privilégié des Directeurs d'Agences de la région Ouest pour les accompagner sur tous leurs enjeux Qualité, Sécurité et Environnement.
Vos responsabilités :
Piloter, animer et assurer le suivi de la politique QSE de l'entreprise sur votre territoire en veillant au respect des exigences internes, contractuelles et réglementaires.
Identifier et anticiper les écarts pouvant impacter la sécurité des collaborateurs et les intérêts de l'entreprise.
Collaborer étroitement avec les Directeurs de Région, Directeurs d'Agences et équipes terrain pour répondre à leurs besoins spécifiques.
Réaliser des visites de chantier, audits et formations internes pour conseiller et accompagner les agences dans l'application des bonnes pratiques QSE.
Analyser et suivre les accidents du travail et maladies professionnelles pour proposer des actions préventives et correctives.
Contribuer à la définition des plans de formation en lien avec la RH et les responsables d'agences/industrie.
Élaborer et diffuser des fiches Prévention, Accidents, Incidents et Environnement pour renforcer la culture sécurité.
Assurer le lien avec les organismes extérieurs (CARSAT, DREETS) et accompagner les équipes dans leurs réponses.
Rédiger des bilans trimestriels et annuels QSE pour les agences et la Direction.
Participer à l'amélioration continue en élaborant ou mettant à jour les documents internes relatifs aux sujets QSE et à l'Excellence Opérationnelle.
Capitaliser sur les retours d'expérience et les bonnes pratiques pour renforcer la prévention des risques.
Concevoir et animer des sessions de formation, sensibilisation et journées d'accueil sur les thématiques QSE.
Déplacements fréquents : 2 ou 3 par mois en Bretagne, Normandie et Pays de Loire
Formation Bac +2/3 en Qualité, Sécurité, Environnement, avec une spécialisation en Prévention Santé Sécurité et/ou Excellence Opérationnelle (Lean Management).
Minimum 3 ans d'expérience sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du BTP.
Solide expérience terrain et forte sensibilité aux enjeux de prévention et sécurité.
Capacité à accompagner le changement et à travailler en mode collaboratif.
Esprit d'analyse et de synthèse, aisance rédactionnelle et autonomie.
Qualités reconnues en conduite de réunion, pragmatisme et engagement.
Une connaissance du contentieux AT/MP serait un atout.
Salaire : Selon profil entre 30 000EUR et 35 000EUR sur 13 mois
Avantages lié au poste :
13ème mois
RTT
Prime de fin d'année
Prime congés payés
Intéressement/Participation
Formation Bac +2/3 en Qualité, Sécurité, Environnement, avec une spécialisation en Prévention Santé Sécurité et/ou Excellence Opérationnelle (Lean Management).
Minimum 3 ans d'expérience sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du BTP.
Solide expérience terrain et forte sensibilité aux enjeux de prévention et sécurité.
Capacité à accompagner le changement et à travailler en mode collaboratif.
Esprit d'analyse et de synthèse, aisance rédactionnelle et autonomie.
Qualités reconnues en conduite de réunion, pragmatisme et engagement.
Une connaissance du contentieux AT/MP serait un atout.
Salaire : Selon profil entre 30 000EUR et 35 000EUR sur 13 mois
Avantages lié au poste :
13ème mois
RTT
Prime de fin d'année
Prime congés payés
Intéressement/Participation