Assistante RH H/F

Derichebourg interim
Postée il y a 3 jours

Les missions du poste

Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l'emploi ; notre vocation est d'être un lien efficace entre les entreprises et les candidats.
Vous êtes unique et nous avons à coeur d'apporter un suivi personnalisé à chacun. C'est la raison pour laquelle, chaque jour, plus de 5 000 de nos collaborateurs nous font confiance et travaillent chez nos clients !
Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique dans plus de 200 métiers, en intérim, CDD ou CDI.
Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant où la gestion des ressources humaines rime avec réactivité et expertise ? L'agence DERICHEBOURG Intérim et Recrutement de Mérignac recherche pour l'un de ses clients un(e) Assistant(e) RH passionné(e) et organisé(e), prêt(e) à relever de nouveaux défis !
Vos missions seront les suivantes :
Assurer des tâches de secrétariat courant :
· Assurer l'accueil des visiteurs et le standard téléphonique
· Réaliser le traitement du courrier
· Rédiger des courriers et documents divers
· Assurer le traitement des commandes fournisseurs sur l'outil ESKER
· Réaliser le suivi de la maintenance des locaux et matériels présents à l'agence
· Gestion des sinistres en lien avec les services centraux
Assurer la gestion du personnel rattaché à l'agence :
· Réaliser / contrôler les formalités liées à l'embauche de personnel (contrats de travail, DPAE, déclaration des travailleurs étrangers auprès de la préfecture, etc.)
· Etablir les contrats de travail (dématérialisés)
· Répondre aux diverses demandes des salariés
· Suivre les visites médicales
· Gérer les cotisations des médecines du travail
· Assurer le suivi des travailleurs étrangers
· Réaliser les formalités liées aux arrêts maladie / accident du travail / maladie professionnelle (établissement des déclarations accident de travail, transmission des arrêts de travail au service paie pour validation en DSN (ou établissement attestations de salaire si nécessaire) et saisie des arrêts de travail sur le logiciel de paie, etc.)
· Réaliser les procédures disciplinaires sous supervision du RRH
· Réaliser les procédures d'inaptitude médicale
· Répondre aux demandes de renseignements relatives aux élections professionnelles des clients
· Gérer les dossiers de transfert « Article 7 »
· Gérer les adhésions à la mutuelle d'entreprise obligatoire et suivre les dispenses
· Rédiger divers courriers liés à la gestion du personnel
· Participer au déploiement de la politique RH au sein de l'agence
Recrutement :
· Participer aux actions de recrutement (diffusion offres d'emploi, suivi des candidatures en lien avec l'exploitation, forums)
Horaires : 9h à 17h
Du lundi au vendredi
Travailler chez DERICHEBOURG Intérim et Recrutement vous donne accès à de nombreux avantages tels que :
- Une majoration de votre salaire brut d'environ 20% (10% IFM - 10% congés payés)
- Accès à des formations professionnelles, diplômantes ou qualifiantes
- Le Compte Epargne Temps : une Épargne facile et rentable
- Le coffre-fort COFFREO (vos documents sur votre smartphone !)
- Tous les avantages liés au CSE : jeux, cartes cadeaux, cadeaux à gagner, et de plein d'autres surprises tout au long de l'année
- Des aides et des services dédiés : mutuelle, logement, garde enfant, déplacement
- Acompte de paye à la semaine si besoin
- Parrainage récompensé par des chèques cadeaux
Le profil idéal pour ce poste :
Formation en RH (Bac +2/3) - type BTS, DUT ou Licence Pro.
Expérience réussie d'au moins 2 ans sur un poste similaire, idéalement dans un environnement dynamique.
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et d'un SIRH serait un plus.
Organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs priorités avec aisance.
Sens du service, excellent relationnel et confidentialité exemplaire.
Conformément à notre politique Diversité, tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.
Si ce challenge vous intéresse, n'hésitez pas à postuler !

Le profil recherché

Le profil idéal pour ce poste :
Formation en RH (Bac +2/3) - type BTS, DUT ou Licence Pro.
Expérience réussie d'au moins 2 ans sur un poste similaire, idéalement dans un environnement dynamique.
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et d'un SIRH serait un plus.
Organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs priorités avec aisance.
Sens du service, excellent relationnel et confidentialité exemplaire.
Conformément à notre politique Diversité, tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.
Si ce challenge vous intéresse, n'hésitez pas à postuler !

Lieu : Canéjan
Contrat : CDI
Salaire estimé : 39 500 € par an
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