Community manager/contrat de projet H/F

Les missions du poste

Actions :

Élaborer et rédiger des contenus web et digitaux (photos, vidéos) en lien avec la directrice de cabinet et la chargée de communication.

Développer, animer et fédérer les différentes communautés sur les réseaux sociaux

Effectuer des créations graphiques (plans de circulation, travaux, affiches etc.)

Créer des contenus vidéos (pour les réseaux sociaux)

Être un appui à la chargée de communication concernant le magazine de la ville

Effectuer la veille stratégique de la e-réputation de la collectivité

Réaliser la veille des différents réseaux sociaux et du développement de nouvelles pratiques

Réaliser un calendrier éditorial

Réaliser des analyses statistiques et de reporting

Préparer et participer aux instances de concertation (réunions publiques, commissions ad hoc…) ou de décision (conseils municipaux)

Suivre des dossiers liés aux actions de la municipalité

Le profil recherché

Profil :

Formation supérieure dans les métiers de la communication et des multimédias ou science politique

Bonne connaissance des champs de compétences et enjeux de communication de la Collectivité

Connaissance de la règlementation appliquée à la communication et plus spécifiquement à la communication publique territoriale

Maitrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires et réseaux sociaux ainsi que des outils de gestion des réseaux sociaux

Connaissance des logiciels de production de contenu web et multimédia (logiciels de PAO, dont suite Adobe, outils de planification…)

Savoir-être :

Autonomie, disponibilité, organisation et rigueur

Capacités rédactionnelles et orthographiques, maîtrise du langage, codes sociaux, acteurs clés

Qualités relationnelles, capacité de travail en équipe, esprit d’analyse et de synthèse

Curiosité, créativité et force de proposition

Respect des processus de validation

Une expérience dans un poste similaire serait un plus

Conditions de travail :

Temps complet avec une certaine disponibilité pour participer ponctuellement à des réunions en soirée ou des manifestations le week-end.

Présence et suivi des permanences mensuelles du maire (1 samedi matin tous les 2 mois de 9h – 12h)

Rémunération statutaire sur 12 mois + Régime Indemnitaire + prime annuelle + CNAS + Chèques Déjeuner (après 6 mois d’ancienneté pour les contractuels).

Poste à pourvoir au 02 janvier 2025

Bienvenue chez COMMUNE DE BOURG-DE-PEAGE

Vous êtes en charge de la stratégie digitale de la commune et contribuez également au suivi de certains projets portés par le cabinet du Maire. Par votre engagement, vous contribuez à la qualité des relations entre les élus, les habitants, et les partenaires institutionnels et associatifs du territoire

Lieu : Bourg-de-Péage
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Bourg-de-Péage / Emploi Community manager