Assistant juridique (H/F)

KETTEB BENJAMIN
Postée il y a 8 jours

Les missions du poste

Les clients du cabinet d'avocats sont majoritairement des entreprises et organisations présentes dans des secteurs variés : grande distribution, médico-social, informatique, nouvelles technologies, négoce, import export, commerce, transports, industrie, activités libérales, secteur public et associatif, secteur tertiaire.

Nous recherchons un assistant juridique avec une expérience confirmée qui saura être autonome et polyvalent. Nous attachons beaucoup d'importance au savoir-être.
Diplômes : Droit
Expériences : Cabinet d'avocats
Matières : Droit des sociétés
Langue : L'anglais est un +
Soft skills: Adaptabilité, curiosité, humilité

Besoins spécifiques du cabinet : Quelles sont les principales responsabilités et tâches que vous attendez de l'assistant juridique dans notre cabinet ?
Rédaction de documents juridiques, renseignements clients (niveau 1), accomplissement des formalités.
Quels sont les domaines de spécialisation ou les compétences spécifiques que vous souhaitez voir chez le candidat pour répondre aux besoins actuels du cabinet ? Lecture de bilan, culture juridique, excellente expression écrite et orale.
Expérience recherchée : La lecture d'un bilan comptable et appréhender les différents comptes dans le cadre des dossiers d'approbation de comptes annuels
Les dossiers juridiques (rapport de gestion, rapport spécial, délibérations d'associés) d'approbation de comptes annuels de sociétés
Actes courants de sociétés (actes très simples : changement de gérant, de président, transfert de siège, augmentation et réduction de capital, etc.)
Recevoir les appels téléphoniques (peu d'appels, les clients nous appellent directement sur nos mobiles)
Gérer la facturation de ses dossiers (honoraires et débours extérieurs)
Gérer les relations avec les clients, experts comptables et les commissaires aux comptes s'il y a lieu.

Process de recrutement : 2 entretiens : 1 avec l'avocat(e) associé(e) qui recrute et son assistant(e) puis un deuxième avec deux associé(e)s.

Pour quand ? Dès que possible
Besoins spécifiques du cabinet : Quelles sont les principales responsabilités et tâches que vous attendez de l'assistant juridique dans notre cabinet ?
Rédaction de documents juridiques, renseignements clients (niveau 1), accomplissement des formalités.
Quels sont les domaines de spécialisation ou les compétences spécifiques que vous souhaitez voir chez le candidat pour répondre aux besoins actuels du cabinet ? Lecture de bilan, culture juridique, excellente expression écrite et orale.
Expérience recherchée : La lecture d'un bilan comptable et appréhender les différents comptes dans le cadre des dossiers d'approbation de comptes annuels
Les dossiers juridiques (rapport de gestion, rapport spécial, délibérations d'associés) d'approbation de comptes annuels de sociétés
Actes courants de sociétés (actes très simples : changement de gérant, de président, transfert de siège, augmentation et réduction de capital, etc.)
Recevoir les appels téléphoniques (peu d'appels, les clients nous appellent directement sur nos mobiles)
Gérer la facturation de ses dossiers (honoraires et débours extérieurs)
Gérer les relations avec les clients, experts comptables et les commissaires aux comptes s'il y a lieu.

Conditions
Un bon niveau en orthographe et la rigueur sont requis.
Nous recherchons un assistant juridique avec une expérience confirmée qui saura être autonome et polyvalente. Nous attachons beaucoup d'importance au savoir-être.

Avantages
Reconnaissance et valorisation des contributions des employés : Prime = à 1 mois de salaire
Équilibre travail-vie personnelle : télétravail 1 jour/semaine
Tickets resto 8€ ( prise en charge cabinet de 50%),
Transport pris en charge 50%,
Financement formation sur demande
Congés 5 semaines

Experience: 2 An(s)

Compétences: Rédiger des actes / procédures juridiques,Rédiger un acte juridique ou règlementaire

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Rédiger des actes / procédures juridiques,Rédiger un acte juridique ou règlementaire

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Francheville
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 39 000 € par an

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