MAIRIE DE GRENOBLE
Postée il y a 10 heures
Assurer le suivi administratif des marchés de maîtrise d’œuvre et des marchés de travaux de la DIM (ordre de service, PV de réception….)
Veiller au respect des délais de validité des marchés et d’exécution des travaux en lien avec les techniciens.
Assurer les relations avec les partenaires extérieurs (entreprises, maître d’œuvre, trésor public) et internes (finances)
Effectuer le paiement et le suivi des dépenses des opérations de travaux qui lui sont confiées.
Suivre l’avancement des opérations ainsi que des dépenses et recettes (tenue d’un tableau de bord) par opération, en collaboration avec la maîtrise d’œuvre et la maîtrise d’ouvrage.
Traiter les demandes de subventions et le suivi des recettes des opérations qui lui sont confiées.
Libérer les mesures de sûreté (retenue de garantie, garantie à première demande, caution) à l’issue de la garantie de parfait achèvement
Gérer, classer et archiver les pièces contractuelles des dossiers de marchés
Savoir faire :
Maîtrise des outils informatiques ; une connaissance de Grand Angle et Marco serait appréciée.
Capacités d’adaptation et de flexibilité.
Autonomie dans l’organisation du travail dans le respect des règles réglementaires.
Savoir être :
Qualités relationnelles
Sens pédagogique
Sens des responsabilités
Discrétion
La Direction de l’immobilier municipal, en mutualisant ses ressources, est appelée à élaborer de nombreux marchés publics, tant dans les domaines des travaux, que dans celui très spécifique des prestations intellectuelles.
Sous l’autorité du chef de service de l’administration générale, vous assisterez l’équipe pour l’exécution administrative et comptable de ses marchés de travaux en lien avec les équipes techniques.