CPAM DE LA LOIRE-ATLANTIQUE
Envie de rejoindre l'Assurance Maladie en Loire-Atlantique où les valeurs humaines et l'innovation sont au cœur de nos actions ? Intégrez des équipes engagées, où respect, responsabilité et confiance façonnent chaque jour notre entreprise en pleine évolution.
Venez contribuer à une organisation qui valorise vos talents et s'adapte aux défis d'aujourd'hui et de demain devenant Assistant de Gestion Administrative (F/H).
Ce qui vous attend
Le service recours contre tiers permet de recouvrer près d'un milliard d'euros par an et constitue un enjeu important pour l'équilibre économique de notre système de santé.
La CPAM de la Loire-Atlantique a pour objectif de récupérer pour le compte des Pays de la Loire 51 millions d'euros en moyenne chaque année suite aux sinistres dont ont été victimes nos assurés.
Si vous êtes victime d'un accident corporel provoqué, volontairement ou non, par une autre personne, la responsabilité de cette personne est engagée. Dans ce contexte, pour préserver notre système de santé, l'Assurance Maladie exerce un recours à l'encontre de l'auteur des faits ou de son assurance, pour récupérer les dépenses de santé engagées suite au sinistre.
Description du poste
Vos missions
Intégré au Secteur des Activités Recours et Créances (SARC), vous intervenez en renfort sur :
- Des tâches administratives nécessaires à la bonne instruction des dossiers sinistres
- Sur l'ouverture des dossiers des unités protocole et hors protocole
- Sur des opérations de gestion des dossiers sinistres (premier niveau)
- Sur des activités en lien avec notre cellule détection
Quels sont ces dossiers ?
- Dossiers de Responsabilité civile de droit commun (RC scolaire, morsure de chien, RC des parents, RC du fait des produits défectueux…)
- Dossiers de Responsabilité administrative
- Dossiers de Responsabilité médicale (sinistres médicaux, sériels, infections nosocomiales…)
- Coups et blessures volontaires
- Dossiers Badinter PAOS
- Dossiers amiables ou judiciaires
Profil recherché
Vos compétences
Pourquoi pas vous ?
Vous justifiez idéalement d'une première expérience de 2 ans dans la gestion administrative et ou d'une première expérience en gestion des sinistres IARD (Compagnie d'assurance, cabinet de courtage), ou jeune diplômé (BTS assurance ou licence de droit), n'hésitez pas à postuler !
Vous êtes doté d'une excellente organisation et d'un bon esprit de synthèse, vous savez vous adapter et aimez travailler en équipe, ce poste est fait pour vous.
Rigoureux et doté d'un excellent relationnel, vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes à l'aise dans un environnement de travail rapide et agile.
D'un tempérament enthousiaste et persévérant, vous avez le goût du challenge.
Vous contribuez également à donner une bonne image de marque de l'entreprise vis-à-vis de l'externe.
La CPAM recherche avant tout des compétences et des personnalités ; nous sommes ouverts à la diversité des profils de nos candidats.
Informations complémentaires
Conditions du poste
- Poste en CDD de 6 mois à temps plein (36H/S)
- Rémunération : 1808€ brut mensuel sur 13 mois + prime d'intéressement
- Date de prise de poste: Mars 2025
Contact
Déroulement du processus de recrutement
Ce poste correspond à votre projet ? Alors envoyez votre CV et vos motivations avant le 28 Février 2025 sur le lien suivant :
https://recrutement.cpam44.fr/fr/s/ZMXGDdwR
Votre profil correspond à nos attentes, alors
- Vous aurez un premier échange téléphonique.
- L'entretien téléphonique est réussi : vous passerez un entretien avec un(e) manager et un membre de l'équipe.
Nous nous engageons à donner une suite, à votre candidature, qu'elle soit positive ou négative.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages