STE EUROPENNE DE LOGISTIQUE INTERNATIONA
Postée il y a 12 heures
Intégrer le Groupe SELI-LOGIFI c'est faire le bon choix, si vous aimez le travail collaboratif et la convivialité.
Alors laissez-vous transporter !
Le management ici ? Il est participatif ! On vous écoute et on entend chacune de vos idées.
Vos missions :
En tant qu'Affréteur, votre challenge sera de trouver le moyen de transport le plus adapté, au meilleur rapport qualité/prix. Nous aurons également besoin de votre analyse pour veiller à l'amélioration de la plateforme, pour cela vos missions seront les suivantes :
1. L'affrètement
- Recueillir les besoins des clients et analyser la faisabilité d'une opération de transport adaptée,
- Assurer l'interface avec les clients : les conseiller, les orienter, répondre à leur demande,
- Négocier les tarifs avec les transporteurs,
- Suivre et régler les litiges,
- S'assurer de la bonne exécution des transports (délai, coûts...),
- Coordonner les différents partenaires (clients, sous-traitants, transporteurs),
- Contrôler et valider les documents liés au contrat de transport.
2. Relation commerciale
- Effectuer le suivi et les relances des devis transporteurs,
- Créer du relationnel avec les transporteurs,
- Démarche commerciale pour trouver des nouveaux transporteurs dans les nouvelles régions que nous souhaitons développer.
3. Formation et accompagnement
- Former les nouveaux transporteurs et les chauffeurs à utiliser notre plateforme et les outils digitaux,
- Accompagner nos clients dans les évolutions de nos outils digitaux.
4. Gestion de projet
- Participer à l'amélioration de la plateforme et des process.
Vous vous reconnaissez, c'est vous :
Au sein du Groupe SELI-LOGIFI, l'esprit familial règne et c'est pour cela que vos qualités personnelles et votre personnalité sont pour nous, tout aussi importantes que vos compétences professionnelles. Ce que nous recherchons, c'est votre goût pour le transport et votre plus grande motivation :
- Vous êtes issu(e) idéalement d'une formation de niveau BAC+2/3 en transport,
- Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans à un poste similaire chez un transporteur routier ou chez un commissionnaire du transport en affrètement idéalement spécialisé dans le vrac benne,
- Vous avez avec un fort intérêt pour la relation client,
- Vous parlez français couramment (impératif),
- Vous êtes force de proposition et curieux.se,
- Vous êtes à l'écoute et aimez le contact client,
- Jongler entre les mails et le téléphone toute la journée ne vous fais pas peur,
- Vous êtes autonome tout en ayant l'esprit d'équipe !
Rejoindre le Groupe SELI-LOGIFI c'est aussi .
Au sein du Groupe SELI-LOGIFI, nous sommes convaincus que le bien-être au travail est essentiel à la performance et à l'épanouissement de nos collaborateurs. Vous évoluerez dans un environnement de travail dynamique et motivant, offrant de nombreuses opportunités de progression. Voici ce qui vous attend :
- Valoriser la compétence: salaire fixe proposé en fonction du profil (à partir de 28K€/an) + prime sur objectif (max. 700€/an)
- Maintenir un meilleur équilibre : 1 jour de télétravail par semaine, titre-restaurant, participation aux frais de transport,
- Un Groupe engagé et responsable, nous sommes officiellement engagés dans une véritable démarche RSE, en mettant en place des actions concrètes : comme l'accompagnement par la formation professionnelle et la gestion de carrière, des moments de convivialité, des actions éco-responsables (la plantation de pins toutes les 100T transportées, le tri des déchets...), etc.
On vous attend avec impatience !
Égalité professionnelle, diversité et inclusion : nous accueillons et valorisons vos talents.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
Langues: Français exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Affrètement et organisation des transports
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
Langues: Français exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Affrètement et organisation des transports
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.