Créateur de l’hypermarché et pionnier de la consommation de masse, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant chaque jour pour permettre à chacun, de manger mieux : plus sain, plus local, plus responsable.
Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech... et aussi
Des collaborateurs passionnés, qui s’engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous.
Carrefour recherche pour sa Direction MDC (Marque distributeur Carrefour) international un(e) :
Le chef de Groupe DPH est un acteur clé dans la construction et le suivi de :
L’image des marques qu’il gère dans son portefeuille et de l’adaptation de cette marque sur les catégories sur lesquelles elle propose des produits
L’identité visuelle et de communication des marques et leur consistance à travers une charte graphique claire, des supports de communications et des packagings efficaces
La construction d’une stratégie de marque, avec au cœur, les besoins et perceptions consommateurs, aussi bien sur le levier identité de marque que sur la partie innovation et supports de communication.
Il manage des collaborateurs et les développe sur les compétences clés du marketing (positionnement, études consommateurs, analyse, collaboration avec les équipes en internes et les agences).
Missions générales :
Pour ce faire, le/la candidat(e) devra :
Définit/ rédéfinit le positionnement et le concept de ses marques et sa pertinence pour les consommateurs cible ainsi que la complémentarité de son portefeuille en visant une plus grande efficacité pour la croissance de son chiffre d’affaire (cf : différenciation des marques et des assortiments)
Définit une stratégie de croissance pour son portefeuille en vertu de la priorisaiton portefeuille via les leviers innovation, assortiment et communication.
Est l’investigateur des besoins / tendances consommateurs au sein des équipes MDC internationales via la connaissance des résultats business et d’études ad’hoc sur les attentes consommateurs en collaboration avec le directeur Etudes Intl.
Assure et propose des recommandations d’assortiment vs la marque via des analyses récurrentes et la construction / la recommandation d’innovations (en collaboration avec les équipes Développement-Achat)
Collabore avec les équipes qualité, développement-achat, packaging les différents pays, le juridique… afin d’assurer une gestion de projets efficace et fluide.
Manage un ou des collaborateur(s) et les développe sur les compétences clés du marketing.
Votre Profil :
Vous avez une formation Master 2 issu(e) d’une école de commerce, spécialisation marketing.
Vous avez plus de 8 ans d’expérience en marketing grande consommation sur de la construction de marques (positionnement, image, communication) et de développement produits, en France et à l’international.
Vous avez un profil analytique (maîtrise panels IRI / NIELSEN / KANTAR)
Vous avez une vision stratégique
Vous aimez travaille en équipe
Anglais indispensable (TOEIC, TOEFL)
Informations complémentaires :
Lieu : Massy
Contrat : CDD de 6 mois
Date de démarrage : 30 décembre 2022
Statut : Cadre
Une rémunération fixe sur 13,5 mois complétée par une variable selon performance
Intéressement + participation
Mutuelle/prévoyance
Offres Comité d’Entreprise
5 semaines de Congés Payés + 14 jours de RTT
Remboursement frais de transport à hauteur de 50%
12 % de remise sur achat
Perspectives d'évolution au sein de Groupe Carrefour
Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking et large choix de restauration).
Chez Carrefour, nous avons à cœur de ne passer à côté d’aucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la société dans son ensemble. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations.
Envie de tenter l'aventure ?