Chef de Projet Marketing - Communication H/F

Les missions du poste

Acteur majeur de l'immobilier réunissant plus d'une vingtaine de sociétés expertes dans leurs domaines, nous intervenons en France et à l'international pour aménager, développer, financer, fournir des solutions énergétiques innovantes, concevoir et construire tous types de bâtiments.

Nous nous positionnons en acteur responsable de la transition énergétique et de la limitation de l'artificialisation des sols. Nous abordons chaque nouvelle opération avec les collectivités pour revitaliser les territoires en créant de nouveaux espaces de vie et de travail. Cet engagement se traduit par une volonté de contribuer à la croissance verte des villes, des entreprises et des particuliers tout en se conjuguant avec les enjeux d'un développement économique, durable, cohérent et pragmatique.

Vous souhaitez vous investir et vous épanouir dans des projets d'envergure et audacieux ? Rejoignez des femmes et des hommes passionnés pourvus de fortes valeurs humaines auxquelles vous pourrez vous identifier !

Conscient de son rôle à jouer pour offrir aux générations futures un monde plus durable, favorisant l'inclusion et l'épanouissement personnel et professionnel de chacune et chacun d'entre vous, le GROUPE IDEC s'engage dans une démarche RSE ambitieuse.
Groupe IDEC recrute un Chef de Projet Marketing / Communication.
Sous la responsabilité du Responsable Marketing & Communication Groupe, vous aurez pour mission de développer et de piloter la stratégie marketing et communication de la filiale afin de renforcer sa visibilité et sa notoriété.
Vos missions principales :
1. Stratégie Marketing et Communication
Élaboration de la stratégie marketing et communication en accord avec les objectifs de la filiale et la vision globale du Groupe IDEC.
Développement de plans de communication internes et externes pour renforcer la visibilité de la filiale sur son marché.
Définition des KPI et suivi de la performance des actions marketing et communication.
2. Gestion de Projets Marketing
Conception et mise en oeuvre des campagnes marketing / com (print, digital, événementiel).
Gestion du budget marketing/communication de la filiale, optimisation des ressources.
Collaboration avec les autres services transversaux du groupe IDEC et fournisseurs pour garantir la cohérence des supports de communication.
3. Communication Digitale et Réseaux Sociaux
Co-Gestion de la présence digitale de la filiale : site web, réseaux sociaux, SEO/SEA, campagnes d'emailing.
Création de contenus engageants : articles, newsletters, vidéos promotionnelles, etc.
Analyse des performances digitales à l'aide d'outils analytiques et proposition d'actions d'optimisation.
4. Rédaction Éditoriale
Élaboration et mise en oeuvre de la stratégie éditoriale pour valoriser les projets, innovations, et valeurs de la filiale.
Rédaction de contenus divers : articles, études de cas, interviews, tribunes
Coordination avec le responsable éditorial du Groupe pour produire des contenus de qualité.
Veille éditoriale pour identifier les sujets tendances et développer des contenus en phase avec les attentes du marché et des lecteurs.
5. Relations Presse et Événementiel
Organisation d'événements (salons, conférences, lancements de produits).
Co-Gestion des relations presse avec le resp. édito et l'agence de presse : rédaction de communiqués, gestion des interviews, développement des contacts avec les médias spécialisés.
Pilotage des relations publiques pour développer la notoriété de la filiale auprès des partenaires clés.
6. Coordination interne et externe
Coordination avec le service communication du Groupe pour veiller à l'alignement des messages.
7. Veille Concurrentielle et Innovations
Analyse des tendances du marché, suivi des actions des concurrents.
Proposition d'innovations marketing pour différencier la filiale sur son secteur.
Compétences clés :
Solide expérience en marketing/communication
Expertise en gestion de projets marketing multicanaux, y compris digital.
Compétences en rédaction et conception éditoriale pour la création de contenus engageants et structurés.
Connaissance des outils développés pour le Groupe et ses filiales (Excense), des outils CRM, et des techniques de référencement (SEO/SEA).
Capacités rédactionnelles et relationnelles.

Qualités personnelles :
Sens de l'organisation et gestion des priorités.
Force de proposition, créatif, autonome.
Capacité à travailler en équipe et à coordonner plusieurs projets simultanément.
Esprit analytique pour l'interprétation des données de performance.

Poste basé à Blois (41) à pourvoir en CDI.

Le profil recherché

Compétences clés :
Solide expérience en marketing/communication
Expertise en gestion de projets marketing multicanaux, y compris digital.
Compétences en rédaction et conception éditoriale pour la création de contenus engageants et structurés.
Connaissance des outils développés pour le Groupe et ses filiales (Excense), des outils CRM, et des techniques de référencement (SEO/SEA).
Capacités rédactionnelles et relationnelles.

Qualités personnelles :
Sens de l'organisation et gestion des priorités.
Force de proposition, créatif, autonome.
Capacité à travailler en équipe et à coordonner plusieurs projets simultanément.
Esprit analytique pour l'interprétation des données de performance.

Poste basé à Blois (41) à pourvoir en CDI.

Lieu : Blois
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Blois / Emploi Chef de projet marketing