GESTIONNAIRE DE PAIE - RH (H/F)

GRETA CFA DE L'AIN
Postée il y a 13 heures

Les missions du poste

Notre centre de formation GRETA CFA de l'AIN recrute un(e) GESTIONNAIRE DE PAIE - RH à temps plein.

Sous l'autorité du Responsable de service RH et des cadres de direction, vous serez en charge de l'ensemble des processus de paie et de la gestion administrative des personnels.

VOS MISSIONS :

Paie et rémunération :
- Collecter et préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie
- Calculer et saisir les variables de la paie, en assurer le suivi et le contrôle
- Saisir et déclarer les absences du personnel (congés, maladie, .)
- Préparer les tableaux d'écritures comptables et du mandatement
- Calculer, déclarer et payer la taxe sur salaire
- Réaliser les DSN et effectuer les déclarations fiscales
- Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé pour les diverses déclarations et démarches à effectuer
- Produire les indicateurs de données sociales (taux absentéisme, turn over)
- Traiter les frais de déplacements

Gestion administrative des ressources humaines :
(du recrutement jusqu'à la fin du contrat)
- Créer les dossiers des nouveaux intervenants ou les mettre à jour
- Etablir les contrats de travail
- Etablir et transmettre les documents de fin de contrats
- Effectuer le suivi mensuel des états de services des formateurs contractuels
- Gérer les absences et arrêts de travail des personnels

Support au développement du service RH :
- Calculer le coût chargé des personnels et en assurer le suivi
- Tenir à jour les bases de données RH
- Participer à la mise en place de projets RH en lien avec la RRH et direction
- Contribuer à la mise en place de nouveaux outils (gestion, analyse)
- Actualiser les outils de travail
- Assurer l'interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations
- Assurer une mise à jour des documents administratifs et des procédures
- Assurer une veille juridique

CONNAISSANCES:
- L'organisation et le fonctionnement du GRETA CFA (souhaité)
- Maitrise des outils spécifiques de gestion paie (OPERA) et contrats (souhaité)
- Connaissances générale du secteur de la formation continue et en apprentissage

EXPERIENCE :
- Une expérience dans le domaine Rh et/ou paie
- Bac+2 minimum ou équivalent en ressources Humaines / Gestion de paie

COMPETENCES OPERATIONNELLES :
- Maîtriser les outils bureautiques et de gestion (outils numériques, pack
office)
- Respecter les règles et les procédures
- Savoir gérer les situations d'urgence

COMPETENCES COMPORTEMENTALES :
- Sens de l'organisation
- Sens de la confidentialité
- Capacité à gérer le stress
- Capacité d'écoute
- Rigueur, fiabilité, disponibilité
- Capacité d'adaptation et d'anticipation
- Discrétion et loyauté envers l'institution et la direction

CARACTERISTIQUES DU POSTE :
- Poste à temps plein (37h30/sem) basé sur le site de Bourg en Bresse
- 9 semaines de congés
- CDD fonction publique d'état - renouvelable
- Rémunération sur grille indiciaire de catégorie B.
- Date de prise de poste souhaitée : Février 2025

Experience: Débutant accepté

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Maîtrise des outils bureautiques,gestion d'un standard téléphonique

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Formation continue d'adultes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Maîtrise des outils bureautiques,gestion d'un standard téléphonique

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Formation continue d'adultes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Bourg-en-Bresse
Contrat : CDD

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