Postée il y a 24 heures
Créé il y a près de 200 ans, le groupe Martin Belaysoud est un acteur majeur de la distribution professionnelle pour le bâtiment et l'industrie. Pionniers de la distribution humainement augmentée, nous comptons :
- 3060 collaborateurs
- 232 sites
- 1.17 milliards d'€ de chiffre d'affaires
- 8 enseignes spécialisées
Vous aimez lier web et marketing ? Ce poste est fait pour vous !
Nous recrutons, au siège du Groupe, un(e) :
Chargé(e) d'e-Merchandising & Contenus Web (H/F)
Basé(e) à Bourg en Bresse (01) en CDI
En tant que chargé(e) d'e-Merchandising et contenus web votre mission consiste à optimiser et valoriser l'offre produit et mettre en place l'offre commerciale sur le digital (sites web, applications mobile etc) pour faciliter l'achat en ligne.
Concrètement au quotidien ?
Rattaché(e) à la Coordinateur e-marketing votre mission est de :
1. Contenus Web
- Créer et diffuser du contenu web pertinent (articles, guides, livres blancs, infographie).
- Optimiser la visibilité et la conversion grâce à une stratégie SEO efficace.
- Collaborer avec les chefs de produits pour développer des contenus engageants.
- Assurer la mise en forme, la cohérence et l'actualisation des contenus.
- Analyser les performances (pages vues, vues uniques, clic, impressions)
2. Optimisation de l'offre digitale
- Améliorer la navigation et la mise en avant des produits (catégorisation, filtres de navigation, ranking).
- Optimiser le moteur de recherche interne et l'organisation des produits.
- Valoriser les offres commerciales et les nouveautés.
3. Analyse et veille
- Exploiter les données pour améliorer le e-merchandising.
- Suivre les performances et proposer des optimisations.
- Assurer un reporting régulier des résultats.
Ce qui est important pour nous ?
- De formation supérieure type Bac +5 en marketing digital, vous avez une première expérience idéalement acquise dans la distribution professionnelle, à défaut en environnement B to B ;
- Doté(e) d'excellentes capacités organisationnelles, vous savez faire preuve d'autonomie et de rigueur tout en sachant animer, piloter, contrôler et travailler en équipe ;
- Votre curiosité, votre goût pour le terrain et votre dynamisme font de vous un interlocuteur de choix auprès des différents services de l'enseigne et de nos clients ;
- La maîtrise du codage HTML pour coder les pages de contenus et avoir un rendu graphique respectant les chartes graphiques des sites marchands est nécessaire
- Vous avez une excellente maîtrise de la langue française, de l'expression écrite et savez rédiger pour fournir aux visiteurs la meilleure expérience d'achat possible et répondre au mieux à leurs attentes et besoins.
Ce qui est important pour nous ?
- De formation supérieure type Bac +5 en marketing digital, vous avez une première expérience idéalement acquise dans la distribution professionnelle, à défaut en environnement B to B ;
- Doté(e) d'excellentes capacités organisationnelles, vous savez faire preuve d'autonomie et de rigueur tout en sachant animer, piloter, contrôler et travailler en équipe ;
- Votre curiosité, votre goût pour le terrain et votre dynamisme font de vous un interlocuteur de choix auprès des différents services de l'enseigne et de nos clients ;
- La maîtrise du codage HTML pour coder les pages de contenus et avoir un rendu graphique respectant les chartes graphiques des sites marchands est nécessaire
- Vous avez une excellente maîtrise de la langue française, de l'expression écrite et savez rédiger pour fournir aux visiteurs la meilleure expérience d'achat possible et répondre au mieux à leurs attentes et besoins.