Postée il y a 27 jours
Vos missions seront :
Gestion financière et comptable
Suivi de l'évolution des règles, directives et procédures financières et/ou comptables
Élaboration du budget et des budgets rectificatifs correspondant aux prévisions de recettes et de dépenses
Suivi et contrôle des opérations comptables et financières par type de dépenses ou d'opérations, enregistrement des données budgétaires
Gestion des opérations de clôture fin d'exercice (produits à recevoir et charges à payer) et relations avec les Commissaires aux comptes
Collecte, contrôle et archivage des données juridiques, comptables et/ou financières prévues par l’activité
Élaboration du Rapport d'Exécution Budgétaire et de la fiche de caractérisation dans le cadre du dialogue de gestion
Conseil à la Direction en matière financière et/ou comptable
Réalisation des états et bilans comptables et/ou financiers et des tableaux de bord nécessaires au suivi de l'activité, à partir du système d'information de l'établissement
Conception et actualisation d’outils d'analyse et de suivi quantitatifs et qualitatifs
Gestion administrative
Élaboration de bons de commandes jusqu’au service fait
Gestion des missions jusqu’au service fait
Support financier et organisationnel d'évènements
Gestion des heures complémentaires et vacations
Savoir
Maîtriser le droit des contrats, droit public, droit des finances publiques
Maîtriser les règles et techniques de la comptabilité, et de comptabilité analytique
Connaître l’environnement de la Formation Professionnelle
Connaître l’environnement universitaire serait un plus
Savoir-faire
Savoir s’approprier différents systèmes d'information budgétaires, financiers et RH (SIFAC – AGATE – HELICO – ADHELI -etc.)
Maîtriser les outils bureautiques Windows
Savoir analyser des données comptables et financières
Savoir planifier des activités en tenant compte des priorités et des échéances
Savoir interagir avec des partenaires internes et externes
Savoir-être
Avoir le sens de l'organisation et de l’autonomie
Être force de proposition pour l’amélioration de son poste
Savoir faire preuve d’adaptabilité
Savoir rendre compte de son activité
Être rigoureux et fiable
Aimer travailler en équipe et être facilitateur pour la structure
Modalités de recrutement proposées
Prise de fonction souhaitée : dès que possible
Date limite de dépôt de candidature : 06/02/2025
Poste ouvert uniquement aux contractuel.les (CDD)
Durée du contrat proposé : 40 mois
Catégorie B - corps Techniciens de recherche et de formation
Conditions d'éligibilité : être titulaire d'un BAC minimum
Conditions de rémunération
Fourchette salariale fournie à titre indicatif, de 2276€ (1er échelon) à 2414€ (7ème échelon), brut mensuel, prime incluse.
La rémunération est fixée selon le reclassement de l'expérience significative pour le poste, sur les grilles de la fonction publique.
Affectation / localisation du poste
Département Formation Professionnelle / Site Phelma Minatec - 3 parvis Louis Neel - Grenoble
Spécificités du poste
Possibilité de télétravail (2 jours par semaine)
Temps plein possible sur 4,5 jours
Pour la prise en compte de votre candidature => l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation est obligatoire.
Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.
Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.
Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.
La formation professionnelle au sein de Grenoble INP - UGA est composée de 22 agents,.
Elle dispense chaque année à ses 600 stagiaires, une offre de formation diplômante (niveau ingénieur, licence et master, VAE), des certificats de compétences ainsi que des formations courtes au catalogue ou sur mesure.